Accueil | Sport national | [Coupe de Luxembourg] Mabella envoie le RFCU en finale à la dernière minute!

[Coupe de Luxembourg] Mabella envoie le RFCU en finale à la dernière minute!


Le Pétange de Laurienté (en bleu) et le RFCU de Hennetier (en blanc) se seront longtemps tenus de près. Photo : luis mangorrinha

Comme en 2018, le Racing ira en finale. Et comme en 2018, il a fallu qu’il s’impose au fil de son parcours au stade municipal de Pétange.

Pour cette demi-finale, on pouvait s’attendre à un match enlevé entre Pétange et le Racing qui ne sont désormais plus que concernés par la magie de l’épreuve, n’ayant plus rien à espérer en championnat (ni trop à craindre pourrait-on dire pour le Titus, même si ce dernier doit encore assurer le coup).
Les premières minutes confirmaient d’ailleurs ce sentiment avec de l’envie des deux côtés pour s’approprier le ballon. La première frayeur était pour les visiteurs quand Stumpf à l’issue d’un déboulé ultra-rapide sur le côté droit obligeait Ruffier à effectuer un spectaculaire arrêt réflexe pour éviter l’ouverture du score (7e).
La réplique des joueurs de la capitale était timide sur une frappe rasante de Mabella (19e) et un coup-franc trop enlevé de Tinelli (21e). Au fil des minutes, les joueurs de Jeff Sabaine allaient se montrer de plus en plus disciplinés dans le jeu et obligeaient leur adversaire à reculer. On croyait même à l’ouverture du score quand Mabella, à la 34e minute, prenait le couloir droit  et centrait en retrait pour Bentebbal dont le tir était contré in-extremis par Jeck.

Le Titus était plus proche de faire le break

Plus entreprenants au retour des vestiaires, les locaux étaient tout proche de prendre l’avantage sur une reprise de la tête de Merk, superbement détournée par Ruffier (53e), puis sur une reprise du bout du pied du même attaquant (64e). La menace planait de plus en plus sur le but de Ruffier qui voyait encore avec soulagement la reprise d’Abreu passer au ras de son poteau (71e).
Mais ce sont finalement les Racingmen qui allaient s’ouvrir les portes de la finale à la toute dernière minute par Mabella opportuniste devant Barrela (1-0, 90e).

Gilles Tarral