Le RFCU a pris sa revanche sur le championnat : les hommes de Kakoko l’emportent 2-0 et continuent leur trajet.
Le froid et le brouillard ne semblent pas avoir convaincu les spectateurs de venir en nombre pour ce choc absolu du 3e tour… assez équilibré. C’est le Racing qui se procure la première occasion dangereuse, mais la balle est dégagée sur la ligne. Mais les deux équipes se cherchent encore et personne n’ose prendre de risque trop important dans ces premières minutes.
Néanmoins, le Racing prend rapidement l’ascendant et commence à enchaîner. L’une de ses occasions finit au fond et constituera le premier but encaissé par le Swift depuis des semaines : Mazie récupéré la balle aux 25 mètres, et s’ouvre le chemin des filets à l’entrée de la surface, puis place une frappe précise dans le petit filet gauche, imparable pour Dupire (1-0, 13e).
Suite au but, les hôtes continuent de dominer les débats et il faut attendre un quart d’heure pour voir une tentative, non cadrée, des visiteurs. Hesperange semble assez inactif, et même après l’ouverture du score, la réaction n’est pas forcément visible, alors que le Racing de son côté, déroule sa partition et continue d’être dangereux, en l’absence d’agressivité de son adversaire.
L’homme du match s’appelle Mazié
C’est seulement quelques instants avant la mi-temps que les hommes d’Emmanuel Da Costa s’octroient leur premier tir cadré et donnent quelques frissons aux hôtes… qui vont profiter de la pause pour se dire qu’ils doivent en remettre un coup. Et se crée des situations. Mazie récupère de nouveau la balle au milieu de terrain, et se dirige tranquillement avec jusqu’à l’entrée de la surface, sans être plus inquiété que cela. Finalement, il arme sa frappe aux seize mètres, qui est contrée, mais qui finit quand même au fond des filets (2-0).
Autant dire que le visiteurs débutent très mal leur seconde mi-temps. Ce n’est qu’à l’heure de jeu qu’Hesperange semble se réveiller, alors que le RFCU baisse d’une octave. Mais il ne se procure que quelques corners mal exécutés. Et l’on est clairement plus proche d’un troisième but pour les hôtes que pour une réduction du score, le Swift s’en sortant avec un dégagement sur la ligne à vingt minutes de la fin.
La dernière occasion dangereuse du match est certes un coup franc à vingt mètres pour les visiteurs, qui est dégagé in extremis en corner par Ruffier mais le Swift n’en aura pas fait assez pour revenir dans cette partie. Il est passé à côté de son 16e de finale et ne méritait pas beaucoup mieux que son élimination. Pas de finale cette année.
Alessio Frappini