Au terme d’un match riche en rebondissements, le F91 s’est extirpé du piège tendu par le Titus et file en quarts de finale grâce à son succès (2-3).
Dans ce duel de gros bras, les hommes de Yannick Kakoko sont les premiers à se mettre en évidence par l’intermédiaire de Tekiela. Lancé en profondeur par Denis Stumpf, l’Allemand, couvert par Decker, s’en va tranquillement crucifier Fox d’un plat du pied (1-0, 6e). Inoffensif jusqu’alors, Dudelange va profiter d’une énorme boulette de Wolf pour revenir à hauteur de Pétange. Sur un six mètres, le portier local manque totalement sa relance à destination de Marian Sarr. En embuscade, Hadji ne se fait pas prier pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 16e). Galvanisés par cette réalisation, les joueurs du F91 vont prendre les devants quand Magno vient conclure une contre-attaque rondement menée : Morren récupère le cuir dans sa moitié de terrain, puis décale Agovic côté droit, avant que ce dernier ne serve sur un plateau le Brésilien qui, d’une frappe croisée du gauche, fait mouche (1-2, 25e). Loin d’être abattus par ce revirement de situation, les coéquipiers d’Abreu vont trouver les ressources nécessaires pour recoller au score grâce à Tekiela, auteur d’un doublé. Après une action d’école aux abords de la surface de réparation des visiteurs, l’attaquant, libre de tout marquage, n’a plus qu’à convertir l’offrande distillée par Ouhatti (2-2, 34e).
À dix contre onze, les Dudelangeois ont fait le dos rond
Cinq minutes plus tard, les gars de Fangueiro reprennent l’avantage lorsque Sinani est trouvé au deuxième poteau par Hadji (2-3, 39e). Au retour des vestiaires, Magno à lui aussi l’occasion de s’offrir un doublé mais après avoir mis dans le vent Sambou Sarr d’une feinte de corps, le Dudelangeois butte sur Wolf (51e). Peu après cette action, les esprits s’échauffent au moment où Marian Sarr tacle sévèrement Magno (55e). Ce même Magno est expulsé quelques instants plus tard en raison d’un très vilain geste sur Teixeira (57e). À dix contre onze, le F91 recule et subit logiquement la pression de l’UTP : Tekiela décoche un tir puissant détourné des deux poings par Fox (63e). Les Pétangeois continuent d’accentuer la pression, mais le finaliste de la saison dernière fait le dos rond à l’image de ce sauvetage incroyable devant Steinmetz (80e). Les minutes défilent et Dudelange dresse les barbelés, laissant peu d’opportunités à son adversaire. Le Titus ne trouvera jamais la faille. Après de longues minutes de temps additionnel, Mr Torres met fin à cette rencontre : Morren et ses partenaires peuvent exulter !