Les Suisses Stanislas Wawrinka et Roger Federer, vainqueurs sortants, prendront une décision « la semaine prochaine » sur leur participation au premier tour de la Coupe Davis 2015 en Belgique en mars.
Le duo « Fedrinka » avait offert à la Suisse son premier Saladier d’argent en novembre 2014 en battant la France à Villeneuve-d’Ascq. (Photo : AFP)
« La décision sera prise la semaine prochaine. On en discute actuellement avec Roger (Federer) et Severin (Lüthi) », le capitaine de l’équipe suisse de Coupe Davis, a déclaré Wawrinka jeudi en marge de la présentation du tournoi ATP de Genève, qu’il disputera en mai, juste avant Roland-Garros.
La président de la Fédération suisse de tennis, René Stammbach avait indiqué en janvier que les chances de voir Federer et Wawrinka disputer le premier tour de la Coupe Davis, du 6 au 8 mars à Liège, étaient « inférieures à 25% ».
Le duo « Fedrinka » avait offert à la Suisse son premier Saladier d’argent en novembre 2014 en battant la France à Villeneuve-d’Ascq.
« Mon objectif pour cette saison est de me qualifier pour le Masters de Londres. Je sais que j’ai tout pour le faire mais je sais à quel point c’est difficile », a ajouté Wawrinka. Vainqueur de l’Open d’Australie en 2014, mais battu en demi-finale du tournoi de Melbourne en janvier par le futur vainqueur Novak Djokovic, le Suisse est tombé de la 4e à la 9e place au classement ATP.
« Faire une demi-finale, pour moi ça reste quelque chose d’exceptionnel. Après ma victoire à Chennai (Inde), cela a été un mois de janvier idéal, je suis très positif sur mon niveau de jeu actuel », a ajouté Wawrinka, qui s’est engagé à disputer les trois prochaines éditions du tournoi Genève.
Transféré de Düsseldorf (Allemagne) à Genève, le tournoi ATP 250 sur terre battue se dispute du 17 au 23 mai et se termine à la veille de l’ouverture du tournoi de Roland-Garros (du 24 mai au 6 juin).
AFP