Accueil | Sport national | Classement Fifa : la Belgique déloge le Portugal du podium

Classement Fifa : la Belgique déloge le Portugal du podium


A quelques semaines du coup d'envoi du Mondial en Russie, le grand nombre de matchs disputés en mars (133) a entraîné de nombreux changements dans le classement. (illustration AFP)

L’Allemagne a conservé la tête du classement mensuel Fifa publié jeudi, devant le Brésil et la Belgique qui déloge le Portugal du podium. Le Luxembourg se maintient à la 83e place.

La Suisse et la France ont gagné deux places pour atteindre respectivement les 6e et 7e rangs, au détriment de l’Espagne qui recule de deux longueurs à la 8e place. La Belgique a gagné deux places pour s’installer sur le podium au 3e rang, délogeant le Portugal qui devance l’Argentine.

Le plus fort recul est enregistré par la Pologne qui perd 4 places et tombe au 10e rang. A quelques semaines du coup d’envoi du Mondial en Russie, le grand nombre de matchs disputés en mars (133) a entraîné de nombreux changements dans le classement, avec les fortes progressions de la Tunisie (14e, +9 places) et de l’Uruguay (17e, +5).

Les 20 premiers du classement, au 12 avril.

Les 20 premiers du classement, au 12 avril.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.