Les quelques minutes que l’entraîneur portugais Ricardo Sa Pinto lui avait accordées lors des dernières rencontres disputées en 2018 par le Legia Varsovie, devaient donc bien être une manière de mettre Chris Philipps en vitrine…
Car selon ce qu’on pouvait lire lundi sur le site du club, le champion de Pologne a signifié ce week-end à son international luxembourgeois qu’il avait un bon de sortie et pouvait désormais se chercher un autre club. Et du même coup, qu’il ne faisait pas partie des 26 joueurs retenus pour effectuer le stage hivernal qui est organisé du côté du Portugal.
Le milieu de terrain de 24 ans n’est pas le seul dans le cas, puisque le même sort a été réservé à l’attaquant guinéen José Kanté et à l’Italien Cristian Pasquato. Forcément un coup dur pour celui qui avait paraphé un contrat portant sur trois ans et demi voici pratiquement un an jour pour jour, après son départ du FC Metz.
Choix crucial
Si le titre de champion et la Coupe de Pologne acquis en fin de saison dernière resteront à coup sûr d’incroyables souvenirs pour lui, Chris Philipps va maintenant devoir se trouver un nouveau point de chute. Et comme si cela n’était déjà pas assez difficile, il va également devoir faire bien attention au choix de ce futur club.
Car le foot professionnel n’oublie pas grand-chose. Et le fait que le milieu de terrain n’est pas parvenu à s’imposer dans les deux clubs pros où a il évolué depuis ses débuts pourrait être une étiquette compliquée à porter.
Cette fois, l’ancien d’Ettelbruck ne pourra pas se manquer. Sous peine de voir quelques portes supplémentaires se fermer devant lui…
Julien Carette