Accueil | Sport national | Chanot, élu meilleur défenseur de la 1ère journée… dézingue son ex-coach

Chanot, élu meilleur défenseur de la 1ère journée… dézingue son ex-coach


Le défenseur luxembourgeois de Courtrai a ainsi été élu dans l'équipe type de la première journée de Jupiler Pro League par les internautes. (Photo : DR)

La performance de Maxime Chanot face au Standard et ses deux buts lors de la victoire face aux Liégeois ne sont vraiment pas passés inaperçus.

Le défenseur luxembourgeois de Courtrai a ainsi été élu dans l’équipe type de la première journée de Jupiler Pro League par les internautes. Dans Het Laatste Nieuws, le quotidien le plus vendu du pays, il a même été choisi comme le meilleur défenseur de la première journée, avec une note de 8 sur 10.

Mais l’international luxembourgeois s’est également fait repérer pour son après-match, lors duquel il a pris un malin plaisir à régler ses comptes avec son ancien coach, Yves Vanderhaeghe, quand il a été interrogé sur ses deux buts de la tête sur corner : «Nous travaillons ces phases aux entraînements et chacun sait comment bouger. Yves Vanderhaeghe n’avait pas confiance en mon jeu de tête, il me demandait juste de faire des blocs. Avec Johan Walem, la donne est totalement différente. Lui impose sa griffe au groupe. Il ne se contente pas de copier ce que font les autres. Il donne aussi beaucoup de confiance à ses joueurs. Tout le contraire de l’année dernière. Je choisis Walem à 100 %.»

De son côté, Laurent Jans a, lui, obtenu des cotes qui oscillent entre 5 et 6 (sur 10). Ce qui le place dans la moyenne des joueurs de Waasland-Beveren (lors de la défaite 3-2 à Anderlecht).

S. L.