Depuis Denia (Sud de l’Espagne), où il poursuit son stage de préparation avec son équipe BMC, Jempy Drucker continue de suivre l’actualité du cyclo-cross. Internationale bien sûr, mais aussi nationale.
Rappelons que dans sa première carrière, Jempy Drucker fut un cyclo-crossman de très bon niveau sur le plan international, habitué des podiums en Coupe du monde chez les espoirs.
Titré en 2006 sur ce circuit de Kayl devant un certain Gusty Bausch, il récidiva en 2008 (Contern), 2010 (Alzingen), et 2011 (Préizerdaul).
Depuis que sa priorité est la route, il ne s’est plus aventuré dans le cyclo-cross. «J’y reviendrai lorsque je saurai que ma carrière sera terminé, pour boucler la boucle», a- t-il promis de longue date.
Dans tous les cas, il était un peu embarrassé lorsque nous lui avaons demandé hier de se prononcer sur son podium, en ce qui concerne la course élite/espoirs.
Pour les championnats nationaux qui vont se dérouler ce samedi à Kayl, il livre son classement scratch : « Hum, c’est difficile car chaque course était différente l’une de l’autre. Mais je vote : 1. Gusty Bausch; 2. Felix Schreiber; 3. Vincent Dias Dos Santos »
Denis Bastien
Le programme :
12h : masters (40′)
12h02 : débutants/débutantes (30′)
13h : juniors (40′)
14h : dames (40′)
15h15 : élites et espoirs (60′)