Accueil | Sport national | Championnat national, une réussite à Mertzig

Championnat national, une réussite à Mertzig


Le podium chaleureusement applaudi à Mertzig.

Pour la première de la ville, l’édition 2025 des championnats du Luxembourg s’est bien déroulée, malgré les fortes chaleurs.

Durant ces championnats du Luxembourg, difficile de ne pas y trouver le soleil. La chaleur étouffante n’a pourtant pas fait fuir le public venu en masse à l’arrivée.

Regroupés sous les parasols pour y trouver de la fraîcheur, les spectateurs savourent le petit vent frais qui s’abat sur le plateau. Évidemment, cette masse se déplace à chaque passage des concurrents, avec plus de clameurs au fur et à mesure des tours.

Les héros nationaux sont acclamés durant la totalité de cet après-midi festif. Alors que l’équipe de football d’Ettelbruck s’active au gril, maillot sur les épaules, les bénévoles ne sont pas en reste, servant quantité de boissons afin de se désaltérer dans un épisode caniculaire.

Les 31 °C n’ont malgré tout pas privé Arthur Kluckers d’une ovation fortement méritée lors de son passage sur la ligne. Celui qui revêtira la tunique tricolore s’est offert un bain de foule bienvenu par ces fortes chaleurs.

Le champion a pu savourer avec émotion son succès sur le podium, devant une foule garnie sur la place de Mertzig. Un sacre sous le soleil pour le coureur de 24 ans, qui peut partager sa joie avec son coéquipier Luc Wirtgen.

Après le podium, les locaux continuent de savourer l’évènement. Les stands font encore recette, les tireuses coulent à flots et l’ombre gagne le centre de la ville, ce qui atténue la température de la journée. Une bien belle édition pour cette première dans la ville de Mertzig, une novice qui sait recevoir.