Accueil | Sport national | Championnat du monde de natation – Carnol, à Rio

Championnat du monde de natation – Carnol, à Rio


Leader de la natation luxembourgeoise depuis plusieurs années, Laurent Carnol a une nouvelle fois répondu présent dans un grand championnat : il ira à Rio avec Raphaël Stacchiotti. (Photo : Julien Garroy)

Même s’il échoue de peu à se hisser en demi-finale, Laurent Carnol se console largement avec la qualification pour les JO pour 0″1.

Laurent Carnol, homme de grands championnats, a une nouvelle fois prouvé que, peu importe les conditions, il est toujours au rendez-vous. Ce jeudi matin, en séries du 200 m brasse, il a réalisé un chrono (2’11″65) qui lui ouvre les portes des JO de Rio.

Après une parenthèse désenchantée sans grande nouvelle hier, la journée d’aujourd’hui est à nouveau à marquer d’une pierre blanche pour la natation luxembourgeoise. En effet, Laurent Carnol a profité des séries du 200 m brasse pour valider à son tour son billet pour les prochains JO. En 2’11″66, le brasseur ettelbruckois réalise les minima pour… un centième.

Romain Haas

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.