Accueil | A la Une | [C’était mieux avant] Massimo Morabito : «J’ai gagné le championnat en ne voyant que d’un œil!»

[C’était mieux avant] Massimo Morabito : «J’ai gagné le championnat en ne voyant que d’un œil!»


(Photo : dr)

Il a arrêté sa carrière à Dippach lors des championnats nationaux le 11 janvier 2020 après une sixième place. Cinq ans sont passés et celui qui a remporté trois fois le tricot chez les espoirs en cyclo-cross revient avec un plaisir non dissimulé sur quelques épisodes insolites.

Votre plus beau succès ? Massimo Morabito : Mon premier championnat espoirs à Belvaux en 2013. Je me souviens de la chute de Christian Helmig. Belvaux, c'était un parcours qui ne me convenait pas trop, ce qui ne m'avait pas empêché de l'emporter. Le jour où vous avez décidé d'arrêter votre carrière ? Je ne me souviens plus de la date. Je me souviens que c'était après une chute dans la course de la Paix que je courais avec l'équipe nationale. J'étais tombé la tête la première dans une barrière. On était tellement loin de tout qu'on n'avait pas pu aller à l'hôpital. Je n'avais pas de grande blessure, à part mon nez qui était fracturé. Le médecin de la course m'a dit qu'on ne pouvait rien faire pour un nez cassé. Du coup, j'ai continué la course avec mes deux yeux au beurre noir, puis je suis retourné au Luxembourg. ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.