Accueil | Sport national | [Carré de Guy] «L’étoile de Chris Philipps ne brille pas fort actuellement »

[Carré de Guy] «L’étoile de Chris Philipps ne brille pas fort actuellement »


Comme chaque mercredi, l’ancien sélectionneur du Luxembourg Guy Hellers pose son regard sur le foot local et international. Ça pique, c’est passionné et ça vibre football ! Extrait.

« Décidément, l’étoile de Chris Philipps ne brille pas fort et n’est pas au firmament, actuellement. Non seulement il ne fait plus partie des plans de l’entraîneur portugais Ricardo Sa Pinto au Legia Varsovie, mais en plus, il est carrément à l’arrêt pour plusieurs semaines à cause d’un pépin à son genou. L’opération était indispensable.

Côté genoux, je m’y connais. J’ai été opéré à plusieurs reprises des deux côtés. Dans mon malheur, j’ai eu de la chance malgré tout. Au Standard, j’ai pu compter sur un staff médical hors pair qui était vraiment aux petits soins avec moi. Mais c’est surtout le ‘Doc’ Huberty qui m’a retapé à plusieurs reprises. Sincèrement, je crois que sans ses interventions, ma carrière aurait pris une autre tournure. Pour son savoir-faire, je lui serai toujours redevable. Merci Doc !

C’est tout le mal que je souhaite actuellement à Chris. Qu’il soit entre de bonnes mains au niveau médical et qu’il pourra compter sur une rééducation professionnelle de haut niveau. Maintenant, Chris ne doit pas penser plus loin que le bout de son nez. Avant de penser à un nouveau challenge, c’est d’abord sa santé, se retaper et ensuite faire le maximum pour revenir dans le coup. »

Retrouvez la chronique de Guy Hellers tous les mercredis, en intégralité dans l’édition papier du Quotidien