Accueil | Sport national | [Carré de Guy Hellers] « L’ami Neymar, il m’énerve »

[Carré de Guy Hellers] « L’ami Neymar, il m’énerve »


Chaque mercredi désormais, l’ancien sélectionneur du Luxembourg et milieu de terrain phare du Standard Guy Hellers, pose son regard sur le foot local et international. Ça pique, c’est passionné et ça vibre football… Extraits !

«L’équipe de France est arrivée»

« Voilà un jeune de 19 ans, Kylian Mbappé, qui fait de plus en plus parler de lui. Les deux premiers matches des huitièmes de finale, France contre l’Argentine et Portugal contre l’Uruguay ont vu les deux meilleurs joueurs, Messi et Ronaldo, plier bagages. La France était tactiquement très bien mise en place par Deschamps pour jouer le contre. La reconversion défensif-offensif a marché à merveille. Là, l’équipe de France est bien arrivée en Russie. Après les matches de poules en demi-teintes, les Tricolores viennent de prendre conscience de leurs moyens. Ils sont mentalement forts, et la confiance s’est installée définitivement. L’Argentine, limitée techniquement, a été naïve dans son système de jeu. Messi, durant cette phase finale n’a certainement pas fait plaisir à ses nombreux supporters. »

Neymar : «Du pas au galop»

« Le Mexique n’a certainement pas démérité, mais le Brésil est un ton et une classe au-dessus. La Seleção do Brazil c’est du complet. Avec un ballon, ses joueurs sont capables de tout faire, ce sont des artistes et quand il faut défendre, c’est en équipe. Ce qui m’impressionne, ce sont leurs accélérations dans les derniers 20 mètres. Ils passent d’un rythme au pas, directement au galop. L’ami Neymar, il m’énerve, mais il est bon. Vu les matches qu’il vient de jouer, je crois qu’il va monter en puissance et on n’a pas encore vu le vrai Neymar. Mais bon Dieu, qu’il arrête de jouer au gamin maltraité. Il n’a pas besoin de faire le pitre. Je suis surpris que ses coéquipiers acceptent ses conneries sans broncher. »

La chronique est à retrouver en totalité dans Le Quotidien de ce mercredi.