Comme chaque semaine, l’ancien sélectionneur du Luxembourg et milieu de terrain phare du Standard Guy Hellers, pose son regard sur le foot local et international. Ça pique, c’est passionné et ça vibre football ! Morceau choisi…
Becca : «Il a les moyens avec son compte en banque bien rempli»
« Il y a longtemps, ma maman me disait : ‘Si tu crois très fort à quelque chose, un jour cela arrivera.’ Eh bien, je crois que tout le Grand-Duché a cru très fort en la qualification du F91. Vous voyez, je ne vous ai pas raconté des conneries lors de mon dernier Carré. Saint-Nicolas et Noël en même temps. D’abord la qualification avec une victoire sur le terrain de Cluj, ensuite le tirage au sort avec des adversaires de la taille de l’AC Milan, le Betis et l’Olympiakos.
Durant le tirage au sort j’ai dû faire des drôles de remarques parce que même mon fidèle compagnon, Gatsby, m’a regardé d’un drôle d’air. C’est la cour des grands. Maintenant, peu importe ce qui va se passer sur le terrain, ce n’est que du bonheur et cela grâce et je l’ai déjà dit et je me répète volontiers, à Flavio Becca. Il dépense sans compter pour le F91 Dudelange. Vous allez me dire, facile, il a les moyens avec son compte en banque bien rempli.
Je ne sais pas si son compte en banque est bien rempli et je le lui souhaite, mais je ne vois qu’une chose en tant que Luxembourgeois et passionné de football : il a ramené les «gros» clubs du football européen au Luxembourg. »
La chronique de Guy Hellers est à retrouver en intégralité dans Le Quotidien papier du mercredi 5 septembre
bonjour à tous,
belles affiches en perspective ! Quant à dire que nous recevrons des grosses pointures européennes, n’exagérons rien ! AC Milan, ok mais plus le grand des années 80/90. Quant aux 2 autres, pas vraiment des grosses cylindrées ! Mais bon, mieux vaut jouer ceux-là que toutes ces équipes rencontrées au début de la compétition. On fera les comptes après…
Bonne journée