BGL LIGUE (30e JOURNÉE) Au F91, on n’a jamais semblé aussi proche d’un départ de Fangueiro.
Ce déplacement à la Frontière sera-t-il votre dernier match avec le F91?
Carlos Fangueiro : Je ne sais pas. J’ai toujours un contrat, mais je suis en période de réflexion. Je n’ai jamais caché que j’avais eu des touches dont encore une hier (NDLR : jeudi) avec un nouveau club de D2 portugaise.
On a un peu l’impression que la décision d’une séparation peut venir des deux côtés en ce moment.
Tout dépend effectivement des deux côtés. Mais très honnêtement, je ne me vois pas rester ici et travailler avec un groupe dont je sais très bien qu’il lui sera difficile de jouer le haut de tableau. Si on n’est pas compétitifs, ce sera trop difficile à vivre pour moi. Si c’est pour jouer au mieux la 5e ou 6e place, ce sera trop compliqué. Avec ce cadre, celui qu’on a actuellement plus quatre ou cinq bons joueurs – puisque la saison prochaine, il faudra 18 joueurs sur la feuille de match –, pourquoi pas? Mais si ça n’est pour jouer qu’avec des jeunes… Attention, j’aime travailler avec eux et d’ailleurs, je le fais depuis mon arrivée ici. Je leur donne de l’importance et un Mendes, par exemple, est d’ores et déjà prêt à jouer en BGL Ligue. Mais bon…
Si on n’est pas compétitifs, ce sera trop difficile à vivre pour moi
On parle de gros problèmes budgétaires qui ne laissent guère place au doute sur les latitudes qui seraient les vôtres…
On n’a pas de certitudes, on n’est pas sûrs. Le conseil d’administration fait le maximum possible. Mais je pense que les décisions, nous les prendrons après le dernier match. La semaine prochaine, les décisions seront prises.
Vos joueurs attendront-ils?
Ils ont tous été appelés individuellement pour renégocier leurs contrats et je sais que chez certains, la tête n’est plus là. Je cherche les mots pour remobiliser. Ça concerne les salaires, c’est compliqué. Mais aucun joueur ne m’a encore prévenu qu’il partait. Je sais juste que Magno, Vova et Joubert sont en fin de contrat.