Le Bayern Munich, en écrasant Wolfsburg (6-0) samedi, a repris pour la première fois depuis le mois de septembre la tête de la Bundesliga en doublant le Borussia Dortmund, difficile vainqueur de Stuttgart (3-1) lors de la 25e journée.
Les Bavarois, sextuples champions en titre, n’avaient plus occupé le trône national depuis la 5e journée, et ont compté jusqu’à neuf points de retard sur leurs rivaux, avant d’entamer une folle remontée depuis la mi-décembre. Avec 57 points comme Dortmund, ils dépassent l’équipe de la Ruhr à la différence de buts (35 contre 33).
Les dynamiques des deux clubs sont complètement inversées : Dortmund n’a remporté samedi que son second match depuis fin janvier et est éliminé de la Ligue des champions, tandis que le Bayern reste sur cinq succès de rang en championnat.
Les hommes de Niko Kovac, dont certains cadres – Thomas Müller, Jérôme Boateng et Mats Hummels – avaient appris dans la semaine leur éviction de la sélection nationale, en ont profité pour faire le plein de confiance à quatre jours d’accueillir Liverpool en huitième de finale retour de Ligue des champions, après avoir accroché le match nul à l’aller à Anfield (0-0).
Les deux clubs rivaux de la Bundesliga, qui comptent 11 points d’avance sur le 3e, Leipzig, se défient le 6 avril en Bavière pour le choc au sommet.
AFP