Le père du boxeur Chris Eubank Jr a demandé à son fils, pendant son combat samedi à Londres, d’arrêter de frapper Nick Blackwell à la tête du fait que ce dernier, placé depuis en coma artificiel, était sérieusement touché. Le chirurgien qui a opéré Blackwell estime, lui, qu’il aurait fallu arrêter le combat plus tôt.
La chaîne anglaise Channel Five a diffusé des images de Chris Eubank senior s’adressant à son fils dans le coin du ring à la fin du huitième round. « Si l’arbitre n’arrête pas le match, je ne sais pas quoi te dire, mais je vais te dire une chose, s’il ne l’arrête pas et qu’on continue à le frapper comme ça, il (Blackwell) va se blesser », peut-on entendre. « Maintenant, tu ne vas plus le frapper au visage, tu vas le frapper au corps », ordonne-t-il avant la reprise du neuvième round.
Did Chris Eubank save Nick Blackwell’s life by saying this to Eubank Jr? #Boxing pic.twitter.com/KyjAnt1HKx
— BETDAQ (@BETDAQ) 28 mars 2016
Le match a été interrompu à la dixième reprise sur recommandation du médecin, qui a constaté que Blackwell ne voyait plus de l’œil gauche. Victime d’une hémorragie cérébrale, le boxeur de 25 ans a été plongé en coma artificiel aussitôt après son hospitalisation.
Peter Hamlyn, le chirurgien qui a opéré Nick Blackwell, s’est indigné que l’arbitre n’ait pas arrêté le combat plus tôt. « C’était clairement un combat à sens unique à partir du 7e ou 8e round, et on aurait dû l’arrêter », a-t-il tempêté.