Bob Jungels, en partance de Trek, hésitait entre deux formations. Et depuis ce jeudi après-midi, on a appris que le jeune Dippachois de 22 ans s’était engagé pour deux saisons en faveur d’Etixx – Quick Step.
«Je suis très content de courir pour cette équipe la saison prochaine. J’ai eu de bonnes discussions avec Patrick Lefévère après le Tour de France et nous sommes parvenus à un arrangement. C’est une super équipe et on peut voir dans le peloton qu’ils roulent vraiment ensemble.» Et d’ajouter : «L’image de l’équipe est très bonne dans le peloton. Le plan que Patrick m’a proposé et que j’ai accepté était de me concentrer sur les petites courses à étapes et sur les Ardennaises lors de ma première année avec l’équipe. Et, par la suite, avoir une approche pour les grands Tours.»
Bob Jungels, professionnel depuis trois ans, a terminé notamment sixième du Tour de Suisse cette saison et 27e de son premier Tour de France, avec deux places dans le Top 5 sur des étapes de la Grande Boucle. L’ancien champion du monde du contre-la-montre chez les juniors est actuellement blessé à la main (tendon sectionné) et sa saison est certainement terminée.
De son côté, Patrick Lefévère s’est réjoui de l’arrivée du Luxembourgeois : «Nous sommes satisfaits. Bob est l’un des talents les plus prometteurs du cyclisme actuel. Il sait ce qu’il veut et nous pensons que nous pouvons avoir de bons résultats ensemble et lui permettre de franchir la prochaine marche dans sa carrière.»
Et de conclure : «Il nous a déjà impressionnés par le passé mais spécialement cette année, quand il a attaqué sur le Tour de France et avec sa sixième place sur le Tour de Suisse. Nous nous sommes dit que ce mec pourrait avoir une place importante dans notre équipe dans le futur. On a vraiment hâte de collaborer ensemble et d’avoir une superbe saison 2016.»
Romain Haas