Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Wiltz se maintient au bout du suspense contre Junglinster

[BGL Ligue] Wiltz se maintient au bout du suspense contre Junglinster


C'est fait : Wiltz reste parmi l'élite! Photo: gerry schmit/tageblatt

Vainqueur aux tirs au but de Junglinster, Wiltz disputera la saison prochaine son troisième exercice consécutif dans l’élite.

Wiltz a renouvelé son bail en BGL Ligue en battant Junglinster aux tirs au but (1-1 a.p, 6-5 t.a.b). Mais le couperet n’est pas passé loin pour les rouge et blanc. C‌e sont d’ailleurs eux qui débutaient le mieux la rencontre. Parfaitement servi par Ibrahimovic, Osmanovic tentait sa chance d’une reprise acrobatique (10e), puis c’était au tour d’Ibrahimovic de décocher une puissante frappe repoussée des poings par Da Costa (11e).

Les premières minutes montraient un rapport de force en faveur des joueurs de David Vandenbroeck, qui n’allaient d’ailleurs pas tarder à faire évoluer le score. Le coup franc côté droit et la longue transversale d’Osmanovic trouvait la tête de Burkic, qui catapultait le ballon au fond (0-1, 13e). Wiltz validait une excellente entame. Ibrahimovic aurait même pu donner deux longueurs d’avance à son équipe quand il voyait sa frappe fuir le cadre après un bon travail de Bunga (24e).

Schon finit le boulot

Pour Junglinster, il fallait réagir. Et il allait le faire. Les joueurs de Michel Rodrigues relevaient tout d’abord la tête sur un joli numéro de Rodrigues qui ne trouvait personne à sa conclusion (34e). La rencontre virait encore à une histoire de coup franc lorsque le centre millimétré de Rodrigues trouvait Dos Santos, qui s’imposait entre deux défenseurs pour glisser le ballon dans le petit filet (1-1, 39e). Les joueurs de PH trouvaient ainsi une juste récompense à leurs efforts.

Au retour des vestiaires, Wiltz se montrait menaçant par Bunga, dont la frappe en pleine course passait au-dessus (49e). Les débats étant devenus équilibrés, on sentait que la différence se ferait sur l’envie et la fatigue, tout simplement. Si Rodrigues semait la panique devant le but de Schon (70e) tout comme Ibrahimovic devant celui de Da Costa (79e), le mot de la fin ne revenait à personne malgré trente minutes supplémentaires. C’était finalement aux tirs au but que Wiltz faisait basculer la partie (6-5) sur un dernier arrêt de Schon face à Rodrigues.

Gilles Tarral