Wiltz met la pression sur Differdange, qui joue ce dimanche à Hamm. Alors que le RFCU lâche encore du lest, le Fola et le Swift ont eux fait leur boulot de cador. Et grappillent sur un F91 accroché.
Après avoir été privé de toute compétition depuis de longs mois, on sentit vraiment les joueurs tout heureux d’en découdre en retrouvant le terrain. En effet dès le début et tout au long de la première période, la rencontre se déroule sur un rythme très soutenu et très agréable à suivre. Les actions les plus tranchantes sont plutôt du côté de Wiltz avec dès la 1re minute une frappe enroulée de Burkic qui frôle la lucarne. Wiltz domine les débats et se procure une nouvelle opportunité par Schroeder idéalement servit par Ibrahimovic mais qui croise trop sa frappe (12e). Les locaux accentuent leur domination et c’est tout naturellement qu’ils ouvrent le score sur un exploit personnel de Ibrahimovic qui vient passer en revue toute la défense de Rosport en éliminant pas moins de quatre joueurs pour venir ajuster Stemper (1-0, 21e). Rosport ne baisse pas les bras, mais à toutes les peines du monde à mettre hors de position la bonne organisation Wilzoise et c’est l’équipe Nordiste qui est tout près de doubler la mise toujours par Ibrahimovic qui, bien servi par Burkic, frappe trop mollement pour inquiéter Stemper.
Au retour des vestiaires Rosport remonte sur le terrain avec la ferme intention de recoller au score mais comme en première période elle aura toutes les peines du monde à venir inquiéter l’arrière garde des locaux. C’est tout le contraire qui se produit avec une action rondement menée par Osmanovic, qui décale Ibrahimovic, qui y va de sa passe décisive pour Vaccaro (2-0, 72e). L’occasion de revenir à 2-1 à la 78e sur une frappe de Spruds est là pour le Victoria mais Djoujou est à la parade et plus rien n’est à signaler jusqu’à la fin. L’arbitre siffle la fin sur cette victoire méritée de Wiltz.
De notre correspondant, Gilles Piet
SWIFT – MONDORF 2-1
Mondorf se crée la première occasion dès la 3e minutes de jeu. Scanzano frappe à ras du sol et oblige Joubert à se coucher. Pour voir la même chose de l’autre côté du terrain il faudra attendre la 19e. Sur un corner tiré au premier poteau, Schnell, d’une talonnade touche la transversale. Sept minutes plus tard, c’est enfin la concrétisation pour le Swift, grâce à Francoise, servi de la droite par Avdusinovic (1-0).
Mauvaise nouvelle pour le Swift, Stolz se blesse et doit laisser sa place à Pedro. Douze minutes après son entrée, ce dernier offre un caviar à Garos, laissé complétement seul au deuxième poteau et qui, d’un missile sous la barre, inscrit le deuxième but pour les siens (2-0, 43e). Au retour des vestiaires, le Swift continue à contrôler le cuir et ne laisse que des miettes à son adversaire, jusqu’ à la 55e. Schnell commet alors l’irréparable dans la surface de réparation et offre un penalty à Mondorf, transformé par Mohammed (2-1). La rencontre stagne en cette deuxième période et les occasions se font plus rare. Mondorf parvient quand même à s’en créer une belle. Sur un centre, Neves récupère au deuxième poteau et frappe dans le coin opposé, mais sa frape finit sur le poteau droit de Joubert, battu. Les hommes de Serge Wolf donnent du fil à retordre à la défense locale en cette fin de match, mais le Swift tient bon et engrange une deuxième victoire en trois jours.
De notre correspondant, Alexandre Adam
STRASSEN – RFCU 2-1