Les deux équipes n’allaient pas très fort au moment de se retrouver à Ettelbruck. Les locaux d’Etzella en repartent bredouilles et la crise pourrait commencer à couver, après une semaine qui a vu trois coaches se faire remercier dans le sud du pays.
Sous les yeux du Ministre Claude Haagen, ce derby du Nord entre deux formations à la recherche de leur forme, débute lentement. Les acteurs cherchent leur salut dans une défense renforcée et en toute logique, les actions dangereuses sont clairsemées. Si Etzella est inexistant offensivement durant la demi-heure initiale, Timmermanns à trois reprises, ne profite pas d’excellents centres de Lusala (4e, et deux fois à la 20e).
Schon se trouve lui en difficulté sur une frappe puissante de Hermandung (33e). Etzella s’est en effet enfin réveillé et un tir de Figueiredo, au bout d’une action rondement menée par Da Mota, permet à Kyereh effleure le poteau (39e).
Etzella rate un pénalty pour ouvrir le score
Le match sort de sa tompeur peu avant l’heure de jeu. Guinari fauche Hermandung dans la surface. Mais Schon dévie le penalty de Nicolay et influe considérablement le sort de ce derby. Notamment parce que le ballon revient à l’Ettelbruckois qui, cette fois-ci, échoue avec son essai sur la transversale. Dans la foulée, de l’autre côté du terrain, Philipps remet au centre un coup-franc de Timmermanns et Humblet, de la tête, surgit à point nommé pour ouvrir le score (0-1). La décision en faveur des Wiltzois, tombe peu avant la fin avec une frappe vicieuse à ras de terre de Jasarevic qui laisse Galea bouche bée.
Le but contre sans camp de Guinari dans les arrêts de jeu ne change rien et Ettelbruck doit s’avouer vaincu. Wiltz remporte un succès important.
Georges Bassing