Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Wiltz, blindé de positifs mais… forcé à jouer par la FLF ?

[BGL Ligue] Wiltz, blindé de positifs mais… forcé à jouer par la FLF ?


Wiltz est à terre. Le covid l'a mis KO. Photo : luis mangorrinha

Le club nordiste, flanqué de deux positifs au coronavirus le week-end dernier et qui en a enregistré trois de plus en début de semaine (d’où l’annulation de son match de mercredi, à Pétange), enregistre de nouveaux cas ce jeudi. Pourtant, son match contre Differdange, ce dimanche, est pour l’heure maintenu mordicus.

Le club nordiste n’ira pas au clash. Il garde pourtant en travers de la gorge plusieurs échanges de coups de téléphone avec Mondercange et la fédération, ce jeudi, indiquant que son match à domicile contre le FCD03… se jouera. Il compte pourtant, à l’heure actuelle, cinq joueurs en quarantaine après avoir été testés positifs au coronavirus.

Ils ne seront pas seuls à avoir été signalés au ministère de la santé : selon nos informations, au moins deux joueurs de l’effectif de Dan Huet, toujours en course pour la quatrième place, devraient être renvoyés à la maison sous peu, si tant est qu’ils n’y soient pas déjà. Michaël Schenk s’est toutefois vu indiquer que son équipe devra théoriquement jouer, ce week-end.

Déjà lesté d’un match de retard, le promu devra effectivement disputer des semaines anglaises pratiquement jusqu’à la fin de saison, en mai. Il semblerait que la fédération ne veuille pas courir le risque d’un embouteillage dans le calendrier. Confirmation du maintien de ce match de la 21e journée, ce vendredi et bien que le club nordiste n’ait plus forcément assez de joueurs disponibles dans son effectif pour composer un groupe de seize joueurs. Ou pas.

Julien Mollereau