Après une dizaine de jours à remettre sur pied une bonne partie de l’effectif frappé de plein fouet par le covid, le FC Wiltz a accompli un petit exploit face à une Jeunesse pourtant très efficace ces dernières semaines.
La Jeunesse, qui restait sur série de six matches sans défaite, comptait bien poursuivre cette belle série en se déplaçant sur la pelouse de Wiltz une équipe au repos forcé ces dix derniers jours suite aux nombreux cas de Covid dans son effectif. C’était mal connaître le FC Wiltz 71 car malgré tous ses problèmes, la volonté est restée intacte.
Avant le début du match, un nouveau coup dur est venu du côté des locaux avec le forfait de Vandenbroeck blessé à l’échauffement (adducteurs). Malgré cela, c’est l’équipe nordiste qui démarre le mieux le match en monopolisant le ballon pour se procurer une première occasion dès la 21e par Giargiana, bien servi par Biver, qui voit sa reprise détournée par Fox. Wiltz continue avec un service de Timmermans pour Osmanovic. Heureusement pour la Jeunesse, Stelvio est là pour contrer le tir (25e). Dans tout ça la Jeunesse est bizarrement absente. Tout s’accélère au retour des vestiaires avec l’ouverture du score par Osmanovic sur penalty suite a une faute de Voilis sur Giargiana (1-0, 49e).
Maazou rate le pénalty de l’égalisation
Après ce but la Jeunesse sort un peu de sa torpeur et à la 57e, elle bénéficie elle aussi d’un penalty après une faute de Burkic sur Mendes, mais Schon détourne la frappe de Maazou.
Wiltz commence à accuser le coup physiquement (rien de plus normal), mais Esch trouve en face un Schon des grands jours qui repousse toutes les tentatives adverses. L’équipe de Wiltz plie mais ne rompt pas. Avec la volonté et le courage qu’elle dégage, elle arrive à préserver ce résultat très encourageant pour la suite. Par contre du côté de la Jeunesse il faudra vite se remettre en question pour parvenir à accrocher la place européenne.
Gilles Piet