Le Progrès Niederkorn, barragiste, a décidé de se séparer de son technicien allemand après une nouvelle désillusion du côté de Rosport. Le nom du successeur est attendu sous peu.
Ce n’est pas le genre de séisme auquel on pouvait s’attendre en début de saison mais voilà, la collaboration entre Roland Vrabec et le Progrès est terminée. C’est au lendemain d’un nouveau match lors duquel les Niederkornois ont oscillé entre fébrilité défensive et manque de réalisme offensif, que la décision a fini par tomber. Actuellement 14e avec deux rencontres en retard (qui pourraient le ramener à la sixième place s’il les remporte toutes les deux), le Progrès n’est aussi qu’à deux petits points devant Etzella, actuel premier relégable.
Jeff Strasser ne viendra pas
Le travail de Vrabec, 46 ans, notamment passé par le FSV Francfort et Sankt Pauli, était pourtant encore salué il y a peu par ses dirigeants, qui imputait le mauvais début de saison aux nombreux reports qui ont compliqué le calendrier du club, ainsi qu’aux très nombreuses blessures qui ont sévi au sein d’un effectif ultra-réduit. Mais avec un seul succès sur ses six derniers matches de championnat, la position de Vrabec était devenue intenable.
Un temps pressenti pour remplacer l’Allemand, l’ancien coach du Swift, Jeff Strasser, courtisé par Niederkorn dans le passé, ne viendra pas. Le club devrait annoncer le nom de son nouvel homme fort dans l’après-midi.
Julien Mollereau