Difficile vainqueur du RM Hamm Benfica, le F91 a profité du faux pas du Swift pour s’emparer de la deuxième place.
Le F91 a joué sur courant alternatif contre Hamm lors de la journée de clôture du championnat. Est-ce que la pression était trop importante pour libérer les joueurs ? Auteur d’une première mi-temps insipide, le F91 a ainsi été réveillé par le but de Deruffe (0-1, 42e), qui devance la sortie de Kips après une perte de balle de Vova. Dans la foulée, Monsieur Bourgnon accorde un pénalty pour une faute sur Bettaieb, que Van den Kerkhof transforme en force (1-1, 44e).
Dudelange va se montrer beaucoup plus tranchant après la pause, Correia marquant contre son camp sur un coup-franc de Pokar (2-1, 50e). Le F91 semble lancé, mais Deruffe, encore lui, va doucher les intentions du club local en déclenchant une lourde frappe, visiblement déviée, qui ne laisse aucune chance à Kips.
Proche de reprendre l’avantage sur un centre fuyant de Van den Kerkhof que ni Bettaieb, ni Bertino ne peuvent reprendre (64e), puis sur un enroulé de Bettaieb à côté (67e), le F91 finit par faire céder les Benfiquistas sur deux penalties. Van den Kerhof (3-2, 71e), puis Bettaieb (4-2, 85e) vont alourdir le score pour propulser le F91 sur la deuxième marche du podium. Le troisième but de Deruffe (4-3, 90e+1) n’y change rien : les Dudelangeois peuvent célébrer avec les supporters, revenus en nombre cette saison encourager leurs protégés.
Fabrice Baur