Renversé avant la pause par un Käerjeng opportuniste, le Swift a trouvé la ressource pour repasser devant en deuxième période et signer un 11e succès en 12 journées (4-2).
Une passe décisive, un but et un coup franc qui a poussé Etoundi au CSC : le Swift s’en est une nouvelle fois largement remis à l’inévitable Rayan Philippe pour venir à bout de Käerjeng (3-2), ce dimanche, et ainsi maintenir son avance d’un point sur Dudelange en tête du championnat.
Entreprenants d’emblée, à l’image de ce tir en angle fermé de Hemkemeier ou cette tête au second poteau de Terki qui ont fini dans le petit filet extérieur (10e, 21e), les Hesperangeois ont failli prendre les devants quand Stolz s’est présenté face à Frising. Mais l’Allemand, qui a choisi la force, a échoué sur Frising (26e).
Le portier de l’UNK a toutefois cédé sur le corner suivant, frappé par Philippe, devancé par un Delgado buteur de la tête sur le corner (1-0, 26e). Le défenseur international a bien failli doubler la mise sur un coup franc de Stolz, mais Frising s’est cette fois interposé (35e). Un tournant : une minute plus tard, Fostier égalisait contre toute attente.
Le duo Philippe-Stolz fait la diff’
Sur une touche jouée vite dans le camp hesperangeois par Leroux, le numéro 7 a enroulé un centre rentrant que Lopes n’a pas su couper, mais qui a surpris Dupire a fini dans le petit filet opposé (1-1, 36e). Plus surprenant encore, Käerjeng a doublé la mise dans la foulée, au bout d’un contre emmené par Leroux et conclu par Lopes, servi en retrait par Sousa (1-2, 39e).
Passé à trois derrière à la reprise avec l’entrée de Deville, le Swift a attaqué la deuxième période tambours battants, et fini par égaliser logiquement par Philippe, buteur sur un centre de Sacras remisé de la tête par Stolz (2-2, 52e). Mais le gaucher, sur un coup franc gratté à droite par l’entrant Seydi, a centré fort au premier poteau et poussé Etoundi à dévier de la tête dans ses filets (3-2, 66e).
Le sort de cette partie débridée a finalement été scellé par Stolz. Servi dans l’axe à 30 mètres par Sacras, l’Allemand a accéléré et résisté au retour d’Irutingabo pour battre Frising et planter son neuvième pion de la saison (4-2, 80e). Et ainsi acté le 11e succès cette saison du Swift.
Simon Butel