Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Une bactérie au stade Jos-Haupert

[BGL Ligue] Une bactérie au stade Jos-Haupert


Une bactérie a été détectée dans le réseau d'eau potable du stade de Niederkorn. (archives Wildson Alves)

On ne va pas dire qu’on a frôlé un nouveau report, mais ce mercredi, Progrès – Swift n’aura pas lieu là où il aurait dû.

En l’absence de spectateurs, pas autorisés à assister aux rencontres de BGL Ligue, qui reprendra officiellement ce mercredi avec la tenue de deux matches en retard, l’information n’a pas une importance folle mais elle est une nouvelle parenthèse des péripéties que traverse actuellement le football grand-ducal pour avoir le droit de rejouer : une bactérie a été détectée dans le réseau d’eau potable du stade Jos-Haupert, ce qui a forcé le Progrès Niederkorn à demander une analyse et un début de traitement, qui pourrait prendre une petite dizaine de jours avant de porter ses fruits. Jusqu’à nouvel ordre, l’accès aux robinets et aux douches est interdit.

Souci : après avoir déjà vu trois rencontres annulées ces deux dernières semaines, il devait accueillir le Swift Hesperange. Ce dernier a proposé d’inverser la rencontre. Le Progrès a proposé de tenir le match normalement mais sans douches. C’est finalement Differdange, la solution de rechange du Progrès quand il évolue dans les compétitions européennes, qui accueillera la rencontre.

Le match contre Hostert, ce week-end, aura également lieu au Parc des sports d’Oberkorn.

Julien Mollereau