Avec un triplé et un doublé, Edin Osmanovic a offert une large victoire contre Hamm (0-6) qui remet encore un peu plus la pression aux équipes du dessus qui luttent contre le barrage.
Wiltz est venu au Cents avec la ferme intention de prendre les trois points de la victoire pour revenir à deux points du Victoria Rosport, qui a fait match nul contre Pétange hier soir.
Les visiteurs prennent directement les commandes du match, car ils ne veulent vivre une mauvaise blague. C’est ainsi que sur une merveille d’action collective, Wiltz ouvre le score par Bunga (0-1, 7e), bien servi par Giargiana. Le club du Nord ne lâche pas prise, Osmanovic, bien mis en scène par Ibra, met tout le monde d’accord (0-2, 25e).
Hamm essaie de jouer avec, mais Wiltz n’a aucune intention de baisser le rythme, sur un corner tiré par Osmanovic, c’est Philipps, qui du droit, creuse encore l’écart (0-3, 58e), puis Osmanovic y va de son doublé peu après (0-4, 60e). L’attaquant de Wiltz va même mettre un triplé d’un coup-franc direct (0-5, 83e) en pleine lucarne. Wiltz n’est toujours pas rassasié et Osmanovic, toujours lui, envoie Fernandes en profondeur pour la demi-douzaine (0-6, 85e).
Wiltz croit très fort au maintien direct, mais il lui faut un concours de circonstance favorable avec deux matchs très compliqués à négocier. Dont un contre le F91 pour le compte de la 30e journée.
Fabrice Baur