Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Un Progrès en souffrance… mais qui s’accroche

[BGL Ligue] Un Progrès en souffrance… mais qui s’accroche


Photo : archives lq/mélanie maps

Niederkorn a gagné le droit à une vraie petite finale contre Differdange, mais même en cas de succès la semaine prochaine, il n’aura plus son destin entre les pieds : il faudra un faux-pas du Swift contre le RFCU.

Un Progrès sous pression attend Wiltz dans une rencontre qui compte énormément des deux côtés.  La prudence est de mise en ce début de match, aucune équipe n’arrivant à poser le jeu, l’enjeu semble prendre le pas.  Le Progrès semble prendre un léger ascendant, Klapp et De Almeida touchent la transversale (20e et 38e), avant que Mazure ne délivre ses partenaires sur une double une-deux avec De Almeida (1-0, 41e). Cela suffit au bonheur des locaux pour l’instant. 
Après la pause, les locaux ont besoin d’un gros quart d’heure pour se mettre à l’abri grâce à un Mazure en feu. D’abord l’attaquant touche la transversale, puis son tir frôle la lucarne de Schon avant qu’il ne trouve la faille sur une merveille de passe de De Almeida (2-0, 57e).  La fin de match devient un peu plus tendu avec la réduction du score de Biver (2-1, 85e).
Le Progrès reste en vie pour l’Europe, pour Wiltz le barrage s’est encore un peu plus rapproché. Mais s’il bat le champion dudelangeois dans le Nord, dimanche, il aura une vraie chance d’abandonner son strapontin à Rosport ou Etzella… à moins que les deux clubs ne fassent match nul
Fabrice Baur