Dévoilé ce mardi, le calendrier de la saison 2025/2026 proposera une affiche entre Niederkorn et Dudelange dès la 1re journée, programmée le week-end du 3 août.
Conséquence de sa non-qualification européenne, le Progrès aura davantage de temps, cet été, pour préparer la saison 2025/2026. Mais le club niederkornois, désormais coaché par Vivian Reydel, démarrera son championnat pied au plancher : le 5e du dernier exercice accueillera le F91, 3e et finaliste malheureux de la Coupe, lors de la 1re journée, programmée le week-end du 3 août. Ainsi en a décidé le calendrier de la BGL Ligue, dévoilé hier par la FLF.
Celui-ci comporte une trêve hivernale de deux mois (entre le 7 décembre et le 8 février 2026), comme chaque saison, ainsi qu’une semaine anglaise durant la phase aller : la 7e journée sera disputée en semaine, le mercredi 24 septembre (quatre jours avant la 8e), en raison de la tenue du 2e tour de la Coupe de Luxembourg le dimanche 21 septembre, qui marquera l’entrée en lice des clubs de l’élite.
Le 3e tour (16es de finale) sera lui disputé le dimanche 9 novembre, ce qui portera à cinq, en comptant les trois trêves internationales, le nombre de dimanches sans BGL Ligue durant la première partie de saison.
Le champion débute contre deux promus
Cinq journées seront disputées avant la première de ces trois fenêtres internationales, fixée du 1er au 9 septembre et consacrée aux rencontres de Ligue des nations (Luxembourg – Irlande du Nord le jeudi 4 et Luxembourg – Slovaquie le dimanche 7).
Ce premier tronçon, intégralement disputé en août, comportera son lot d’affiches entre F91- Progrès (1re j.), Strassen-Swift (2e j.), Swift – Progrès, Differdange – RFCU (3e j.) ou F91 – RFCU (5e j.). Encore qu’il n’est pas dit, vu l’immense flou régnant à Hesperange, que les rencontres impliquant le Swift soient encore des affiches en 2025/2026.
Double champion en titre, Differdange débutera contre deux promus, Bissen puis Mamer, en affrontera un autre (Canach) dès la 5e journée et finira la phase aller contre la quatrième équipe montant de PH, Käerjeng.
Mais juste avant de clore son premier tour à Bascharage, le FCD03 devra successivement se déplacer chez son dauphin Strassen (13e j.) puis recevoir son voisin du Progrès (14e j.). Un périlleux enchaînement qu’il devra reproduire lors des 27e et 28e journées, en plein money time.
Le programme de reprise
1re journée, le 3 août
Hostert – Rosport
Swift – Pétange
Mondorf – Strassen
F91 – Progrès
Jeunesse – Käerjeng
Differdange – Bissen
Canach – Mamer
Rodange – RFCU
2e journée, le 10 août
RFCU – Canach
Mamer – Differdange
Bissen – Jeunesse
Pétange – Rosport
Strassen – Swift
Käerjeng – F91
Progrès – Mondorf
Hostert – Rodange
3e journée, le 17 août
Rosport – Strassen
Swift – Progrès
Differdange – RFCU
Jeunesse – Mamer
Pétange – Hostert
F91 – Bissen
Mondorf – Käerjeng
Canach – Rodange 91
4e journée, le 24 août
Progrès – Rosport
Käerjeng – Swift
Rodange – Differdange
RFCU – Jeunesse
Strassen – Pétange
Mamer – F91
Bissen – Mondorf
Hostert – Canach
5e journée, le 31 août
Pétange – Progrès
Rosport – Käerjeng
Jeunesse – Rodange
F91 – RFCU
Strassen – Hostert
Mondorf – Mamer
Swift – Bissen
Differdange – Canach