Déjà fessé à Differdange (6-0) il y a deux semaines, le Fola a pris encore plus cher contre le Swift, qui l’a torpillé 8-1.
Le Swift a marché sur l’eau lors de ce dimanche, mais le plus important : il reste au contact de son adversaire direct, le F91. Il n’a fait qu’une bouchée de son adversaire.
Dès l’entame les hommes de Pascal Carzaniga ont pris le contrôle de la rencontre. Le Fola n’a pas réussi à répondre présent, complètement hors sujet tout au long du match et il s’est fait humilié. Quelque chose devra changer lors de la trêve, car à ce niveau cela ne pardonne pas. Le petit chef-d’œuvre de Lucas Correia pour réduire la marque à 3-1 ne changera rien au match.
Le mal était déjà fait lors de la première période lorsque Philippe comme d’habitude donne l’avantage au siens d’une frappe puissante après un service impeccable de Couturier. Le 2-0 par Stolz qui convertit un penalty peu avant la mi-temps libéra les siens qui achèveront leur adversaire lors de la deuxième période. Le Fola est impuissant face à l’efficacité du Swift. Tout ce que Hesperange entreprend fait mouche. Impossible de rivaliser. Stolz et les siens brillent de mille feu. Leurs combinaison sont parfaites pour servir les attaquants. Et lors des coups pieds arrêtés, Malget répond présent de la tête pour mettre le ballon au fond. Même le rentrant Morabit inscrit son nom au rayon des buteurs, lui qui est à l’affût de la moindre occasion de mettre le ballon au fond. Les Eschois n’ont qu’une hâte, c’est de voir l’arbitre siffler la fin du match, et d’oublier cette rencontre. Il reste beaucoup de travail à faire, ce qui n’est pas le cas du Swift, qui continue sur sa lancée.
Jessy Ferreira