Le Progrès Niederkorn arrache les trois points dans les arrêts de jeu dans une journée de championnat qui a vu Rosport quitter sa place de lanterne rouge après un succès magnifique (et un triplé de Crowther) à Mondorf.
Etzella – Progrès (0-1)
Après sa débâcle d’il y a une semaine à la Jeunesse, Etzella cherchait son salut dans une défense renforcée. Le Progrès, qui devait aussi se réconcilier avec ses supporters après la défaite contre Pétange, éprouve lui dès le début d’énormes problèmes dans la construction de jeu. Entre une formation contente du nul et une équipe incapable de percer, avec son jeu hasardeux, ce mûr défensif, le spectacle ne peut être que de piètre qualité. L’équipe locale, très disciplinée, lors de ses rares incursions dans la zone dangereuse, se montre même plus entreprenante que le Progrès. À la demi-heure de jeu, la menace des visiteurs se fait plus pressante pendant quelques minutes. Ce n’est pourtant qu’un feu de paille et le 0-0 à la mi-temps reflète bien la morosité du spectacle proposé. Au retour des vestiaires, il faut attendre la 68e minute pour voir enfin une occasion de but. Le coup de tête de Peugnet s’écrase sur la transversale. Il y a plus d’action aux abords du terrain et les deux entraîneurs voient jaune. Dans les arrêts de jeu, Peugnet de la tête sur corner de De Almeida trompe Galea et offre la victoire à son équipe.
Georges Bassing
Differdange – Wiltz (2-1)
Un début de match hyper-rapide qui voit Wiltz prendre l’avantage au bout de trois minutes de jeu par Vaccaro, qui profite d’un mauvais dégagement de Gulluni pour marquer. Il ne faudra que 12 minutes pour voir Differdange égaliser par Almeida, qui reprend la balle sur une mauvaise relance adverse.
Il y a beaucoup d’occasions de but des deux côtés mais les gardiens restent vigilants. La mi-temps intervient sur ce score de parité. Differdange pousse en début de seconde période mais Wiltz tient bon et procède en contre. À 10 minutes du terme, Simoes donne l’avantage a Differdange, servi par Trani. Malgré deux grosses occasions des nordistes en fin de match, le FCD03 prend les trois points. Une victoire étriquée mais qui compte!
Claude Bazzuchi
Mondorf – Rosport (1-6)
Toujours se méfier d’une bête blessée. L’USM l’a appris à ses dépens cet après-midi sur son bourbier de John-Grün face à la désormais ex-lanterne rouge de BGL. Rosport, à l’image de son buteur maison Sammy Crother, était tout bonnement déchaîné. L’attaquant de pointe néerlandais a dégoûté le camp local en s’adjugeant un triplé. Le grand gaillard d’1,94 m a tout d’abord ouvert la marque en reprenant victorieusement un centre de Brandenburger à la 19e (0-1). Quinze minutes plus tard, il a trompé la vigilance de Machado une nouvelle fois (0-2). Le malheureux portier local encaisse un nouveau but seulement cent-vingt secondes plus tard sur un coup du billard suite à un coup franc bien botté par Brandenburger. Au retour des vestiaires, cela ne pouvait être personne d’autre que Crowther pour enfoncer le clou. À la 54e, un fâcheux 0-4 est indiqué sur le tableau d’affichage. Abdelkadous sauve l’honneur à la 73e mais Steinbach lui donne la réplique d’un but splendide des… 65 mètres pour le 1-5. Jimenez y va aussi de sa réalisation à la 89e pour le 1-6 . Le score est sans appel pour le Victoria qui, grâce à ce succès, quitte la dernière place du classement.
Jocelin Maire
Strassen – RFCU (1-4)
Les semaines se suivent et se ressemblent du côté de Strassen, qui accumule les défaites. Impossible de stopper cette spirale négative et ce malgré le renvoi de Christian Lutz. Carlos Teixeira n’a pas réussi à trouver la formule, même en alignant une défense à trois. Ses joueurs se sont faits reprendre de volée tout au long de la partie. Même si le début de la partie n’est pas très palpitant, la donne va changer après 29 minutes de jeu lorsque Laurienté, comme une fusée, part de son côté gauche pour combiner avec Nakache mais voit sa frappe repoussée par Özcan mais le tonitruant N’Goma surgit pour mettre le ballon au fond.
Ce but va être le déclencheur pour les hommes de F. Kuduzovic, car il n’y aura qu’une seule équipe sur le terrain. Même si à la pause, il n’y a qu’un seul but d’écart et que tout reste possible, les Strassenois sont trop passifs et ne ne proposent rien. Une aubaine pour les hommes de la capitale, qui vont enchaîner les buts. Le premier à tirer son épingle du jeu, c’est Kevin Nakache, qui reprend un centre en retrait de Laurienté pour cadrer et donner deux buts d’avance aux siens (54e). Quelques minutes plus tard, c’est Garos qui surgit lors d’un arrêt de Özcan pour transpercer les filets d’un tir à bout portant. Et comme si ça ne suffisait pas, François reprend de la tête un corner de Jérôme Simon pour achever l’équipe de Strassen. Le but de Santos lors des derniers instants ne changera rien. Le mal est profond du côté de Strassen qui doit absolument se ressaisir.
Jessy Ferreira