Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Tekiela vendange quatre fois huit minutes et lâche un point à la Jeunesse

[BGL Ligue] Tekiela vendange quatre fois huit minutes et lâche un point à la Jeunesse


De Taddeo et la défense eschoise ont souvent eu un temps d'avance sur les attaquants pétangeois. Photo : mélanie maps

Pétange pouvait éventuellement viser le podium de DN en cas de succès. Mais après avoir passé une heure à attendre de créer des brèches, il a raté quatre gigantesques opportunités. La Jeunesse, elle, aura fait une très bonne heure et repart avec un point.

La Jeunesse va mieux. Et elle a offert une partie solide au moins pendant une heure du côté de Pétange, ce dimanche, même si elle n’a su se montrer dangereuse qu’à une minuscule reprise en première période. Ce n’est pas parce que ça va mieux qu’on règle tous les problèmes offensifs d’un coup de baguette magique et sorti d’un coup-franc travaillé d’Alexis Larrière, de très loin, Milos Todorovic a giclé d’une tête plongeante, effleuré le ballon et forcé André Barrela à un joli arrêt réflexe du pied devant sa ligne (4e).

Pétange a, pour le reste, passé son temps à ne pas trop craindre pour ses buts mais à chercher comment s’approcher de ceux de la Vieille dame. Ça a tourné, ça a combiné mais quand en face, l’organisation tient la route… Les hommes de Yannick Kakoko ont quand même armé deux belles frappes croisées (mais un peu trop). Artur Abreu, servi par Sambou Sarr (8e), a longé le montant du gauche tandis que Kempes Tekiela a éliminé Adrien Kack pour voir sa tentative suivre très exactement la même trajectoire (38e).

Ça aurait pu basculer sur un coup de patte de Larrière

La deuxième période suit très vite les mêmes règles, avec une grosse difficulté locale à s’approcher de la surface de réparation eschoise. Le plus inquiétant pour le Titus étant que ponctuellement, les coups de patte de Larrière parviennent à la mettre en danger. Notamment sur ce coup-franc encore frappé depuis la ligne de touche et qui contraint Barrela à une belle envolée et à une belle claquette (54e).

C’est après l’heure de jeu que les premières brèches apparaissent. Il faut le dynamisme d’un Jérémy Mawatu pour ouvrir la première, côté gauche, sur un dédoublement. Mais au bout du centre, loin au deuxième poteau, Tekiela trouve le petit filet (65e). Le début d’une incroyable série de ratés pour l’Allemand, qui perd un duel en déséquilibre face à Kevin Sommer (67e), ne se couche pas asse sur un centre en retrait d’Abreu (69e) et voit son jaillissement aux six mètres extérieur pied gauche passer juste au-dessus de la barre (73e). La chance du Titus a passé. Quatre fois.

Julien Mollereau