Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Swift : Vincent Hognon plutôt que Marc Grosjean ?

[BGL Ligue] Swift : Vincent Hognon plutôt que Marc Grosjean ?


Libre depuis son départ du FC Metz le 12 octobre dernier, le Français Vincent Hognon serait le successeur de Pascal Carzaniga sur le banc hesperangeois. (Photo AFP)

Alors que des rumeurs envoyaient ce week-end le Belge Marc Grosjean sur le banc du Swift, c’est l’ancien entraîneur français du FC Metz Vincent Hognon qui serait aujourd’hui le mieux placé pour y succéder à Pascal Carzaniga.

Auteur d’un intérim réussi de près de deux ans comme entraîneur principal du FC Metz, qu’il a fait remonter en Ligue 1 en 2019 puis maintenu dans l’élite française tandis que Frédéric Antonetti était au chevet de son épouse malade, Vincent Hognon avait en octobre 2020 refusé de reprendre son poste d’adjoint au retour du Corse sur le banc lorrain. Ce, pour «[se] retrouver libre de [ses] choix et de [son] avenir».

Selon les informations de nos confrères de L’Essentiel, reprises par Le Républicain Lorrain, celui-ci pourrait s’écrire ces prochains mois au Swift Hesperange, qui a repris sans entraîneur mardi dernier, et que l’on disait notamment en discussions avec un technicien belge, un Italien et un Allemand.

En marge de la présentation des 13 – premières ? – recrues estivales, le directeur sportif Sofian Benzouien avait indiqué disposer d’un accord avec un coach, mais devoir patienter jusqu’au 1er juillet, date à laquelle celui-ci serait libre de tout contrat, pour officialiser son arrivée. Des éléments qui ne collent pas avec le profil de Vincent Hognon, sans club depuis le 12 octobre dernier. A moins que le dirigeant hesperangeois n’ait bluffé ?

Simon Butel