Hesperange a commencé son mercato. Il y aura déjà un Rosportois.
Le Swift Hesperange a fêté son titre de champion mercredi soir au golf de Preisch, en comité très large de 300 personnes et sous un feu d’artifice. Il le fera encore ce dimanche soir, après son dernier match de la saison contre le Progrès, du côté de la mairie, en compagnie de son équipe dames (qui remonte en Ligue 1), mais aussi de son équipe d’eLeague et des réserves, titrées également.
Mais il a aussi déjà lancé les grandes manœuvres dans le but de constituer son effectif de la saison prochaine, avec l’arrivée annoncée du défenseur rosportois Davis Spruds, 24 ans et suffisamment polyvalent (il aura d’ailleurs joué 84 matches de DN pour 11 buts avec le Victoria) pour attirer le regard de l’équipe qui jouera les éliminatoires de la prochaine Ligue des champions, dont le tirage au sort aura lieu le 20 juin.
Mais la rumeur continue de courir au niveau de pas mal de joueurs de l’effectif dudelangeois, qui pourrait subir de plein fouet une réduction budgétaire majeure. Certains éléments intéressent énormément l’encadrement du club et les premiers noms ont commencé à filtrer en coulisses. Et ce serait au moins un élément par ligne que viserait le Swift : Aldin Skenderovic derrière, Charles Morren dans l’entrejeu et Joao Magno devant. Sacrée liste de courses. Qui fait fatalement écho à ces récurrentes rumeurs sur une hypothétique arrivée (pourtant niée par Flavio Becca) de Carlos Fangueiro, le technicien dudelangeois.
Finalement, «Siebi» à l’UNK
Dans ce mercato en train de se mettre en branle, Käerjeng a surpris son monde sur les réseaux, finalisant l’arrivée du défenseur central Tom Siebenaler, qui avait pourtant annoncé à ses dirigeants son envie de mettre un terme à sa carrière, à 32 ans. Le quintuple vainqueur de la Coupe de Luxembourg vient de s’engager pour deux saisons quelle que soit l’issue de la saison du promu, menacé d’être relégué directement et qui pourra, au mieux, s’offrir un barrage.