À l’issue d’une saison encore une fois chahutée, le Swift a annoncé changer son staff technique. Exit Aniello Parisi et Bertrand Crasson.
Les pompiers de service ont failli faire le boulot. Après un début de saison calamiteux sous les ordres de Vincent Hognon, l’Italien Parisi et le Belge Crasson ont opéré un redressement spectaculaire en début d’année 2022. Au point qu’au moment de se rendre à Dudelange pour y défier le F91, les Hesperangeois étaient en mesure de postuler au titre de champion.
Mais encore une fois, le club dirigé par Flavio Becca a raté la marche la plus importante. Il a même, cette fois, raté le podium et donc l’assurance d’une place en Conference League, dépendant désormais totalement du F91, qui fera de lui un Européen cet été, seulement s’il remporte la Coupe contre le RFCU.
Éternel insatisfait, Flavio Becca a donc décidé de prendre des mesures et officialisé, sans surprise, la destitution du staff technique, qui verra nommé un successeur d’ici à la fin de semaine, selon un communiqué publié ce lundi. Tout récemment, le nom de Pascal Carzaniga, qui avait conduit le club à la 3e place en 2021, était revenu dans les bruits de couloir.
Julien Mollereau