Le club de la capitale n’a pas tremblé dans son derby face à la lanterne rouge (2-4). Au contraire de Strassen, qui commence à perdre pas mal de points en ce début de saison.
Le RFCU est venu au Cents avec pour seule ambition de gagner pour rester dans le wagon de tête. Contrat rempli pour les joueurs de Jeff Saibene mais non sans mal. Au bout de 19 minutes de jeu, Marques bien servi par Ben Othman jette un premier coup de froid sur la défense des racingmen en trompant au point de pénalty Ruffier (1-0). Pas le temps d’apprécier pour les locaux que Büch transformait un coup franc excentré sur le côté droit. Sa frappe enveloppée terminait sa course au fond des filets d’Apolinario (1-1, 21e). Les joueurs de la capitale se montrent encore inspirés sur un beau mouvement d’école à l’entrée de la surface et conclu de fort belle manière par J. Simon (1-1, 31e).
Au retour des vestiaires, Ben Othman va permettre à son équipe de revenir à hauteur de son adversaire. Le milieu offensif de Hamm profite d’un ballon mal négocié par la défense visiteuse pour pousser le ballon au fond (2-2, 53e). Une égalisation qui ne permettra cependant pas aux hommes de Gilles Thomas de capitaliser. À la 72e minute, Mabella dans une position excentrée parvient à battre Apolinario (2-3) avant que J. Simon en fin de rencontre ne scelle définitivement le sort de la rencontre en délivrant un somptueux coup franc (2-4, 90e).
Gilles Tarral
Strassen – Etzella (2-3)
Accroché dimanche dernier par Mondorf sous des conditions exécrables, l’UNA avait l’occasion de se ressaisir face à Etzella mais il a échoué dans son plan. En effet les hommes de Lutz sont tombés sur un os face à des Nordistes disciplinés et plus volontaires. Plus disponible, Etzella prenait logiquement l’avantage par Celani à la 20e (0-1). Strassen cafouille son jeu et n’avance plus. Pire, il encaisse un deuxième but juste
après la reprise par Einsiedler (0-2) avant que Babit, d’un tacle au premier poteau, ne réduise le score (1-2).Joie de courte durée car Hemkemeier redonne l’avantage à ses couleurs sur un centre-tir des vingt mètres (1-3). Finalement Siebenaler réduit lui aussi le score sur corner (2-3) mais il est trop tard. Petite contre-performance pour l’UNA, qui n’a pas encore gagné en 2022.
Paulo Bastos
Swift – Mondorf (2-1)