L’UNA est ouvertement très active sur le marché des transferts. Et ratisse extrêmement large. Même si Zachary Hadji pourrait partir.
En ce printemps 2025, la DN assiste, un peu médusée, à un changement de paradigme majeur : Strassen est en train de devenir un grand club avec des ambitions qui se lisent dans son recrutement. L’UNA favorite absolue pour le podium en 2026 ? C’est déjà enfoncer une porte ouverte. Ce que l’on sait de son recrutement le dit.
Bonne adresse pour les joueurs adeptes de sérieux en matière de gestion, le club du président Hilger a déjà signé quelques noms qui ont fait grimper sa cote. Ou s’ils ne sont pas encore signés, Strassen est l’option n° 1. Tim Hall, par exemple, a un contrat sur la table. Il ne l’a pas encore paraphé. Dans la certitude qu’une aventure à l’étranger soit encore possible ? C’est vraisemblable.
Mais si la logique sportive l’emporte, c’est sous les ordres de Stefano Bensi que le défenseur central évoluera la saison prochaine, tout comme Eric Brandenburger (Rosport), qui a déjà donné son accord, lui. De même que Benjamin Romeyns (Wiltz), qui préfigure un probable départ de l’Allemand Conrad Azong.
Les rumeurs ? Delgado, Daham, Stolz…
Pour autant, la grosse nouvelle de ce début de semaine est venue du Brésilien Matheus (photo), très courtisé à l’étranger, fort de ses 22 buts cette saison. Arno Bonvini l’a confirmé : il vient de prolonger trois ans (et dans l’entrejeu, Vova semble parti, lui aussi, pour faire une année de plus).
Vu son entente avec les autres attaquants du groupe, c’est une jolie certitude… qui se lézarde un peu devant le fait qu’actuellement, Zachary Hadji n’a lui toujours pas donné de suite à la proposition formulée par ses dirigeants, qui ont pourtant déjà levé l’option pour le voir rester au club.
À la relance quand il est revenu cet été, l’attaquant aspire à retrouver un certain standing de vie. Le très sérieux Strassen peut-il se permettre de combler ses aspirations, notamment salariales ? Le joueur a des offres hors frontières, mais n’a encore pris aucune décision sur son avenir.
Copieux, comme état des lieux ? Ce serait oublié que Strassen a changé de statut. Et qu’il est désormais la cible de rumeurs, quitte à ce qu’elles aillent au-delà de ses intentions réelles. Mais le comité ayant annoncé qu’il y aurait vraisemblablement deux recrutements dans l’axe central et que ces joueurs viendraient du pays, il se murmure avec insistance que, dans le cadre du démantèlement annoncé du Swift, Strassen lorgnerait l’ancien Eschois et Dudelangeois Ricky Delgado, bien revenu aux affaires en début d’année.
Cela ne s’arrête pas là. On prête aussi à l’UNA des visées sur le milieu de terrain niederkornois Sofiane Daham, mais aussi sur le capitaine hesperangeois Dominik Stolz. Arno Bonvini balaie d’un revers de main : «Qui ne s’intéresserait pas à eux ? Mais d’après nos informations, on est sur des montants pas réalistes avec ce que nous, on propose.» Un aveu qui laisse planer un doute sur les capacités à conserver Hadji ? En attendant de le savoir, Stolz et Daham sont aussi régulièrement cités… chez le voisin du RFCU.