Le portier du Progrès Niederkorn est en train de finaliser les derniers détails de son retour à la Frontière.
Parti il y a tout juste une année alors que la situation semblait désespérée pour un club qui peinait à recruter jusqu’à l’arrivée des investisseurs grecs, le gardien de but français de 31 ans est sur le point de faire le chemin en sens inverse, après avoir gardé les buts eschois entre 2017 et 2020. Les signaux sont tout autres. Déjà, il n’est pas parvenu à déloger Sébastien Flauss de sa place de n°1 du Progrès. Ensuite, l’arrivée de Jeff Strasser à la Frontière vient d’envoyer un signal fort à l’attention de toutes les potentielles recrues du club le plus titré du pays.
Il y a aussi que Lucas Fox, qui vient de disputer l’intégralité de la saison de BGL Ligue au poste, avec les Bianconeri, n’a pas renouvelé son contrat, sa destinée l’appelant à l’étranger et plus vraisemblablement la France (même si l’Allemagne reste une option), où l’AS Nancy-Lorraine pourrait lui ouvrir la porte.
Le Progrès avait laissé jusqu’à la fin de semaine à Sommer et à la Vieille dame pour trouver un accord, sans quoi il lui deviendrait trop compliqué de se débusquer un nouveau n°2. Les deux partis ont a priori bien fait les choses et il ne reste plus que des détails à ficeler, selon nos informations. Niederkorn, en tout cas, s’active pour lui trouver un remplaçant. Officialisation sous peu par la Jeunesse?
Julien Mollereau