Après l’échec de son transfert en Lettonie au début de l’année devant les doutes liés à la situation géopolitique, Jordy Soladio va finalement rejoindre le club de Liepaja.
L’attaquant belgo-Congolais du Victoria Rosport, Jordy Soladio, a été officiellement présenté ce vendredi soir par son nouveau club de Liepaja.
Le joueur de 23 ans, auteur de 20 buts en 27 apparitions en BGL Ligue lors de la saison qui vient de s’achever, avait obtenu son transfert en début d’année, avant de l’invalider devant les risques liés à la guerre en Ukraine. Ces craintes étaient d’ailleurs moins connectées avec le conflit en lui-même puisque Liepaja est suffisamment éloigné de tout risque, qu’à la manière dont le propriétaire du club allait voir évoluer ses affaires. Ce dernier a visiblement obtenu des garanties qui lui permettent d’en donner à ses joueurs.
Soladio, débarqué il y a quelque temps déjà dans le pays balte, s’est d’ailleurs déjà fait remarquer en signant un triplé lors d’un amical remporté 5-0 contre Siauliai. Il s’élancera dans le grand bain lors d’un choc programmé dès ce week-end contre le 2e, Rigas FS, son club de Liepaja étant positionné 3e à trois longueurs après seize journées de Virsliga.
À noter que le Belge disputera également la Conference League. À partir du 7 juillet, Liepaja sera opposé aux Kosovars de Gjilani.
Julien Mollereau