L’actuel co-meilleur buteur de DN, Jordy Soladio, devrait revenir en BGL Ligue à cause de l’insécurité liée aux velléités russes.
Le FK Liepaja devait entamer cette semaine les démarches administratives permettant d’affilier le Belge Jordy Soladio. Mais cette crainte qu’ont désormais plusieurs nations d’ex-URSS au sujet des intentions de Vladimir Poutine, qui pourrait être tenté de viser un peu plus loin que la seule Ukraine, provoque un vent de panique dans les milieux sportifs et Jordy Soladio, finalement, ne jouera pas ces prochains mois en Lettonie.
L’attaquant, qui avait signé une première partie de saison tonitruante et avait quitté la DN durant les dernières heures du mercato sur un total de quinze buts (que seul l’Hesperangeois Dominik Stolz a réussi à égaler depuis), peut donc revenir sur les bords de la Sûre. D’après son entourage, il pourrait être disponible très vite, après trois semaines d’entraînement avec son club de D1 lettone (qui ne s’interdit pas de le rappeler cet été, si la situation est plus calme). Ce serait forcément une excellente nouvelle pour Marc Thomé, qui ne disposait pas d’énormément d’alternatives offensives, d’autant que Leroux s’est fait les croisés et que Terauchi est reparti au Japon.
Rosport doit affronter le Swift à la Party-Rent Arena, ce week-end. Avec un invité surprise?
Julien Mollereau