Ce vendredi, la rédaction du Quotidien a reçu plusieurs messages quant aux résultats du sondage intitulé « Elisez le meilleur joueur du mois d’août ». Voici nos explications.
Sinani, Schneider ? Schneider, Sinani ? Vous avez été nombreux à vous interroger sur le résultat de notre sondage qui visait à élire le meilleur joueur du mois d’août. Dans le journal de ce vendredi, vous avez pu voir que le joueur de Pétange avait remporté l’élection. Alors que sur notre site, la première place du podium était occupée par le milieu offensif du F91. Que se passe-t-il dans le petit monde des sondages en ligne ?
Ce jeudi en milieu d’après-midi à l’heure de clore les votes, notre outil générant les sondages est lent, si lent qu’il ne répond plus et bugge. Impossible de vous empêcher de cliquer. A ce moment-là, Mike Schneider est premier avec 71% des voix. Au total, 848 personnes ont voté dont 485 pour le Pétangeois et 332 pour Dejvid Sinani (25% des voix). Quant à Morabit et Abreu, disons que vous avez été durs avec eux. Nous décidons de publier ces chiffres au moment d’envoyer nos fichiers vers l’imprimerie.
C’est là que les événements prennent une tournure à laquelle personne ne s’attendait. Durant la soirée et la nuit, c’est un véritable ras-de-marée pro Sinani qui va déferler sur ce sondage. De ses 332 voix, le compte du joueur va passer à 968 ! Soit 636 voix en quelques heures. Pour rappel, publié le 31 aout, notre article avait récolté, en dix jours, 848 votants… Une concordance d’événements qui fait qu’au réveil, ce vendredi, les résultats sont bien différents de ceux publier dans le journal.
Un membre du staff du F91 nous annonçait sur Facebook que lui et d’autres avaient « mobiliser énormément de monde, y compris à l’étranger » et que des membres avaient passé « des heures à mobiliser des centaines de personnes ». Nous vous remercions et vous félicitons pour avoir réalisé ce petit exploit en rassemblant tant de voix en si peu de temps ! Nous avons, depuis, réussi à fermer ce sondage.
LQ