Le FC Schifflange a mis fin à une série de sept matches sans victoire en s’imposant face à l’autre promu, Mersch (2-1).
Pour deux équipes qui n’avaient plus gagné en championnat depuis respectivement sept et quatre matches, la victoire était impérative. Mais difficile, sur une telle pelouse, de pratiquer du beau football. Le salut des promus passera par la combativité et à ce petit jeu, ce sont les Schifflangeois qui montrent plus de volonté au début du match.
Dans une première période pauvre en occasions, ce sont les locaux qui se créent la première situation par l’intermédiaire de Besic, dont le tir frôle le poteau. Cette occasion va réveiller un peu les Merschois qui reprennent du poil de la bête et sont tout proches d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Rodrigues. Mais sa première tentative fuit le cadre, tandis que la seconde s’abat sur le montant.
Schifflange renverse tout en huit minutes
C’est sur les chapeaux roues, en revanche, que les deux équipes débutent la deuxième mi-temps. Le match s’enflamme et Schifflange presse son adversaire, mais est coupé dans son élan lorsque Rodrigues profite d’un cafouillage après un corner pour ouvrir le score (0-1, 63e). Pas abattus, les Schifflangeois ne tardent pas pour égaliser par l’intermédiaire de Garos, qui reprend de la tête un corner de Kirch (1-1, 70e).
Ce but va donner des ailes aux Schifflangeois qui vont inscrire un deuxième but par l’intermédiaire de Hennetier (2-1, 78e), synonyme de victoire et de grand soulagement pour les hommes d’Ismaël Bouzid, qui remportent là leur premier match en BGL Ligue depuis le 3 septembre.
Jessy Ferreira