On l’a longtemps attendu du côté de la Jeunesse Esch mais les négociations n’ont pas abouti. Et l’ancien attaquant du Fola (qui a inscrit 108 buts en DN jusqu’à présent), libéré récemment par Virton, va finalement s’engager à Dudelange.
On savait depuis quelques semaines que le vice-champion du Luxembourg cherchait activement un nouvel avant-centre pour étoffer son offre offensive. Il lui manquait un profil de grand gabarit ? Carlos Fangueiro l’a trouvé. Ce sera Samir Hadji. Le joueur de 31 ans, qui sort de très longs mois sans club – Virton ayant temporairement mis la clef sous le paillasson et lui était resté sous contrat et dans l’incapacité de rebondir ailleurs –, a longtemps été en contact avec la Jeunesse, qui cherche aussi un numéro 9. L’affaire n’a pas pu se conclure et Dudelange a sauté sur l’occasion.
Ce jeudi soir, le Franco-Marocain est même de match amical avec ses nouveaux coéquipiers, à accumuler dans l’urgence du temps de jeu dans l’espoir d’être au point physiquement pour les matches de Coupe d’Europe. Il retrouve notamment son ancien coéquipier au Fola et grand ami Mehdi Kirch, ainsi que Dejvid Sinani, qui fera partie de ses pourvoyeurs de ballons.
Pour mémoire, Samir Hadji avait terminé meilleur buteur du championnat 2018-2019 avec 23 réalisations, deux ans avant que son petit frère, Zachary, n’en plante 33 avec le même club du Fola. Cela fait des statistiques élevées qui vont forcément un peu baliser son parcours.
Julien Mollereau
????? ????? ??? ????????????
L’attaquant franco-marocain, passé par le Fola Esch (129 buts en 208 matchs) et plus récemment par @revirton, s’est engagé en faveur du F91 et viendra renforcer le secteur offensif.
Bienvenue Samir ? pic.twitter.com/OJdSi82Rmt
— F91 Dudelange (@F91Diddeleng) July 1, 2021