Alors qu’il cherche toujours un gardien de but, le Victoria a peut-être perdu Jordy Soladio pour longtemps.
C’est un coup dur de plus qui est tombé sur la tête de Marc Thomé et de son équipe la semaine passée, au fil d’un match nul en amical (2-2), contre Rodange. Jordy Soladio, l’homme venu de Pétange l’été dernier, l’homme dont les caractéristiques se marient si bien à celles de Mathieu Leroux ou Ramiro Valente, l’homme qui a déjà inscrit six buts en sept matches, soit 31 % de ceux que le Victoria a inscrits cette saison et qui pointe au troisième rang des meilleurs canonniers du pays… s’est blessé. Le genou est si gonflé qu’il ne pourra théoriquement pas savoir avant lundi prochain ce dont il souffre. Mais au-delà du fait que cela hypothèque grandement ses chances de participer à la reprise et au déplacement du samedi 6 février sur la pelouse du Fola, le club craint aujourd’hui que le Belge ne se soit fait les croisés et ne parte pour six mois d’indisponibilité.
Un gardien allemand en approche?
C’est très problématique. Car à l’heure actuelle, les clubs font très, très, attention à tout ce qu’ils font sur le marché des transferts et ne vont sûrement pas s’amuser à recruter sans avoir la certitude que c’est absolument nécessaire, histoire de ne pas multiplier en vain les contrats à honorer. Non seulement, lundi, il ne sera plus possible de recruter qui que ce soit, puisque la date officielle qui marque la fin de la période des transferts sera passée, mais en plus, encore faut-il avoir quelqu’un à recruter.
C’est que le staff rosportois galère déjà depuis des semaines pour trouver un nouveau gardien de but. Avec la blessure au dos de Niklas Bürger et l’arrêt de carrière forcé de Lou Weis, ne reste en réserve que Tim Stemper, 19 ans. C’est un peu court pour espérer aller décrocher une place inespérée en fin de saison qui puisse faire suite à la qualification européenne de 2005. Ce n’était pas l’objectif en début de saison, mais avec une actuelle cinquième place et des perspectives troubles sur la suite du championnat, pourquoi ne pas rêver. Ce sera bien plus difficile sans son buteur ni gardien de but. Même si un portier allemand est actuellement en test…
Julien Mollereau