Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Rosport et Wiltz dos-à-dos, Mondercange repart fort, le RFCU fait le boulot a minima

[BGL Ligue] Rosport et Wiltz dos-à-dos, Mondercange repart fort, le RFCU fait le boulot a minima


Kuduzovic et le RFCU font une bonne opération. Photo : archives lq/luis mangorrinha

Un petit point pour lancer l’année, pas si mal pour deux équipes qui vont lutter pour leur maintien. Mais est-ce suffisant? L’US Mondorf s’en serait bien contentée, elle… Mondercange, lui, est par contre ravi de prendre trois unités!

 

Mondorf – RFCU (0-1)

Entre une formation locale qui se trouve dans le ventre mou du classement et des visiteurs plus que jamais concernés par des envies d’Europe, la partie semblait quelque peu déséquilibrée avant le coup d’envoi donné par Monsieur Morais.

Sur une pelouse indigne de la BGL Ligue, ce sont bel et bien les Mondorfois qui se procurent la première occasion du match. À la 6e, Bourigeaud exécute une grosse frappe qui créé des frayeurs à Ruffier. Malgré ce coup de semonce, les Racingmen restent calmes et se procurent un pénalty trois minutes plus tard lorsque Muratovic se fait accrocher le maillot dans la surface par Fatih Eren. L’attaque des Bleus Ciel se fait justice et donne par là-même l’avantage aux siens (0-1). Suite à cette ouverture du score, les hommes de Fahrudin Kuduzovic gèrent tranquillement la compatibilité et profitent des errances adverses.

La bande au capitaine Machado se montre beaucoup trop timide pour prétendre revenir au tableau d’affichage. Malgré une reprise de volée surpuissante de Schmit, le groupe de Manu Correia est désarmé et rejoint, mené, les vestiaires pour observer la pause syndicale. En seconde période, les visiteurs sont proches de céder lorsque Diogo Fernandes réalise une tête qui force Ruffier à la dévier du bout de ses gants (64e). Finalement les hommes de la Capitale tiennent et rentrent à la maison avec les trois points de la victoire. De quoi penser de manière de plus en plus sérieuse au Vieux Continent…

Jocelin Maire

 

Rosport – Wiltz (0-0)

Dès les premières minutes de jeu, les nordistes, dans leur style habituel, mettent la pression sur les cages locales, au point qu’à la 10e minute de jeu, la nouvelle recrue wiltzoise, Delgado aurait pu ouvrir son compteur personnel, mais sa tête ne passe pas loin (mais à côté) des cages de Bürger. Un très bon premier quart d’heure de la part des wiltzois, avant que Rosport, grâce à un pressing au milieu de terrain, ne leur pose quelques problèmes.

L’équipe locale va même se montrer dangereuse, quand Van Lingen, le nouveau-venu, part à la limite du hors-jeu, mais croise trop sa frappe, et envoie le cuir loin à côté des buts de Schon. La première mi-temps est globalement assez décevante de la part des deux équipes. La deuxième mi-temps recommence sur le même rythme, mais ce n’est pas pour autant que les occasions se multiplient. Le Victoria tente de se montrer dangereux, mais les deux équipes se livrent surtout un gros combat au milieu de terrain sans pour autant se départager. Et quand Bouché tente sa chance d’une énorme frappe plein axe, le gardien international Ralph Schon est présent pour dégager le danger (75e). Wiltz passe la seconde en fin de partie et se montre dangereux avec la montée de Delgado qui permet aux wiltzois d’hériter d’un très bon coup-franc à l’entrée de la surface, plein axe. Napoleone s’en charge. Cependant, sa frappe finit dans le mur. Les deux équipes se séparent sur un 0-0 logique, tant cette rencontre a manqué de rythme à part dans les dix dernières minutes.

Alexandre Adam

 

Etzella – Mondercange (1-2)

Dans ce match mettant aux prises deux mal classés, les premiers à se mettre en évidence sont les locaux sur une frappe de Ferreira, captée sans problème par Da Silva (12e). Ettelbruck a le contrôle du cuir sans réellement se montrer dangereux. La faute aussi à une pelouse qui n’arrange rien.

Peu avant la demi-heure de jeu, un une-deux entre Kyereh et Hermandung permet à ce dernier de se retrouver en position de tir mais son plat du pied est dévié en corner (24e). Quelques instants plus tard, M’Barki décale Amadei plein axe. Le milieu de terrain tente sa chance, sans réussite puisque Galea veille au grain (26e). Ettelbruck réclame un penalty lorsque Rapaille s’écroule dans la surface après un tacle de Konte. L’arbitre ne bronche pas (43e).

Au retour des vestiaires, M’Barki décoche une demi-volée aux abords de la surface qui est contrée. La recrue Kaylesiz se charge de tirer le corner et trouve son compère d’attaque au premier poteau dont la tête fait mouche (0-1, 51e). Suite à une récupération, M’Barki a l’occasion de doubler la mise mais le buteur perd son duel avec Galea (54e). Le Mondercangeois est une nouvelle fois impliqué sur l’action suivante. Il remise à Dany De Sousa. Le numéro 23 centre et le malheureux Nicolay trompe son portier (0-2, 56e). À une quinzaine de minutes du terme, Sery redonne espoir aux siens. Le grand gaillard déborde sur le côté droit et après une percée de plus de 25 mètres croise sa frappe (1-2, 77e). Mondercange fait le dos rond et glane trois points précieux.

Charles Hofsess