Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Rosport et Mondorf se préparent bien à la Coupe, le FCD03 enchaîne

[BGL Ligue] Rosport et Mondorf se préparent bien à la Coupe, le FCD03 enchaîne


Avant de retrouver le F91 en Coupe, Rosport et Bechtold ont pris un point pas inintéressant en championnat contre Mondorf. Photo : archives lq/luis mangorrinha

Avant de retrouver le F91 en Coupe, mercredi, le Victoria prend un point contre Mondorf, qui devra lui se frotter au RFCU. Mais le mieux préparé pour les quarts de finale s’appelle Differdange.

 

Rosport – Mondorf (1-1)

Pour mieux préparer son match de Coupe, mercredi prochain contre le F91 Dudelange, Rosport ouvre le bal de la 26e journée de championnat, avec comme objectif  une victoire pour assurer son maintien, face à une équipe de Mondorf à qui, il en manque a priori un pour être sûr d’être sauvé.

Rosport, comme souvent depuis quelques semaines, prend le jeu à son compte et se montre dangereux dès la 11e minute de jeu sur un centre de la droite. Cependant Steinbach n’arrive pas à reprendre correctement de la tête. Correia a fait énormément de changements pour préparer au mieux le sien, de match de Coupe contre le Racing, et surtout pour mobiliser un tout son cadre.

La première demi-heure est dominée par les hommes de Forkel, qui se sont créés trois belles occasions, avec Steinbach (11e, 22e) et une belle tête de Van Lingen, qu’ Agovic parvient à arrêter (19e).

Du côté de Mondorf, une seule et unique occasion à signaler en 30 minutes, de la part de Couto Pinto, mais sa frappe trop molle finit facilement dans les bras de Bürger.  Juste avant la pause, les hommes de Correia se créent une deuxième occasion, bien préparée par Hansen, qui passe le ballon à Fernandes, mais celui-ci envoie le cuir largement au-dessus des cages locales.

Un but qui vaudra de l’or?

La pause arrive à temps pour les rosportois, qui souffrent un peu en cette fin de première mi-temps, et qui voient leur adversaire pousser pour ouvrir le score sans réussite. De retour sur le pré, après la pause, Rosport repart de plus belle. Bouché lance parfaitement Van Lingen mais celui-ci est hors-jeu. Quelques instants plus tard, c’est au tour de Steinbach d’allumer la défense avec une puissante frappe. Une chance que Ramdedovic repousse le cuir. La pression est clairement sur la défense mondorfoise, mais Rosport ne parvient pas à pousser au fond. Et comme souvent dans le football, quand l’équipe qui domine le sujet ne parvient pas à marquer, c’est l’adversaire qui le fait. Sur sa première occasion, Taarimte tire de vingt mètres et surprend Bürger pour ouvrir enfin le score dans cette partie (74e).

Depuis le but et la montée en jeu de Bekkouche, Mondrof est beaucoup agressif sur le porteur du ballon. À la 85e, après un corner parfaitement joué, Van Lingen reprend de la tête pour donner à Rodrigues et celui-ci, seul aux 6 mètres, pousse le cuir de la tête pour égaliser. Un score qui pourrait laisser un goût amer aux rosportois, mais un point qui pourrait valoir de l’or dans les prochaines semaines.

Alexandre Adam

 

Wiltz – Differdange (1-2)

Dans ce match entre deux équipes à la recherche d’une quatrième victoire d’affilée (en comptant la qualification pour les quarts de finale de la coupe), ayant toutes les deux l’esprit libre pour la fin du championnat. Une nouvelle victoire aujourd’hui serait un bon moyen d’emmagasiner encore un peu plus de confiance et de certitudes avant les rencontres de coupe de la semaine prochaine. Une compétition qui reste l’objectif principal avoué pour la fin de saison pour les deux équipes.

Le match démarre sans round d’observation avec deux occasions très nettes pour Differdange tout d’abord par Pomponi dès la 1re minute, mais Schon, vigilant, claque le ballon en corner. Sur celui-ci, frappé par Moreira, est repris d’une superbe tête par De Castro, mais le dernier rempart de Wiltz repousse encore. Les visiteurs dominent les débats en prenant le dessus au milieu, mais sans se montrer véritablement dangereux. Tout le contraire de l’équipe de Wiltz qui, sur deux contres, est tout prêt de trouver l’ouverture à la 19e, sur une passe en retrait trop molle de Brusco à son gardien, et interceptée par Jasarevic, mais qui fait le mauvais choix en oubliant Romeyns seul dans l’axe.  Ce dernier se montra malheureux à la 30e en récupérant un ballon dans l’axe et en voyant Mafoumbi avancé. Il pique son ballon que le gardien est tout heureux de récupérer après qu’il soit repoussé par son poteau.

La seconde période sera beaucoup plus animée. C’est Differdange qui trouve en premier l’ouverture. Sur un centre venu de la droite, Gulluni remise de la tête pour De Castro qui, seul aux six mètres, ouvre le score (0-1, 52e). L’équipe du Sud prend vraiment l’ascendant et c’est tout naturellement qu’elle double la mise, suite à un coup franc botté par Moreira pour Brusco, qui saute plus haut que tout le monde pour servir Pomponi, qui glisse le ballon entre les jambes de Schon (0-2, 63e).

Le match baisse en intensité. Wiltz en profite pour réduire la marque par Napoleone, bien servi par Jasarevic (1-2, 74e). Après ce but l’équipe de Wiltz reprend du poil de la bête et se montra dangereuse jusqu’à la fin, mais sans parvenir à égaliser. Et maintenant, place à la Coupe …

Gilles Piet