Déjà vainqueur chez lui d’Etzella mercredi en Coupe, Pétange a récidivé ce dimanche à Ettelbruck, et ainsi quasi assuré un maintien auquel Rodange est toujours en droit de rêver.
Rodange-Hamm (1-0)
Après son exploit face au Progrès, Rodange croit encore accrocher une place de barragiste. En battant la lanterne rouge par le plus
petit des écarts (1-0), ils peuvent entamer leur remontada. Les locaux ne laissent rien au hasard et se ruent à l’attaque.Logiquement ils vont ouvrir le score par N’Diaye complètement isolé au deuxième poteau (1-0, 8e). La domination des locaux est constante mais cela s’avère stérile.
Au retour des vestiaires, le scénario reste identique. Rodange continuent de monopoliser le ballon mais ils ne trouvent pas la cage à
l’image de Soares (48e), N’Diaye (56e) et Amehi (68e). Avec six points de retards sur les Nordistes, le rendez-vous est déjà pris pour la semaine prochaine à Wiltz.Paulo Bastos
Rosport-Hostert (2-2)
Un très bon début de rencontre de la part de Rosport qui très vite met la pression sur les cages adverses. Hostert met quelques minutes à se mettre en route, mais une fois en route la bande de Trani met en place un pressing très haut qui gêne son adversaire et ouvre même le score sur un centre de Habbas, que Trani pousse parfaitement au fond des cages de Bürger (13e).
La première mi-temps est dominé de la tête et de pieds par les hommes de Bossi, qui était tout prêt d’inscrire un deuxième but par Muric, mais l’arbitre avait vu l’attaquant hostertois hors-jeu. Juste avant la mi-temps sur une action parfaitement menés entre Gaspar et Marques, le jeune Neves très remuant depuis le début de la rencontre, se présente seul devant Augustyn et gagne son face-à-face.
Revenu de loin et rentré aux vestiaires sur un score de parité, Rosport revient des vestiaires avec de meilleures intentions et surtout quelques changements tactiques. Le match est plus equilibré, en cette deuxième période mais les occasions se font rares. À dix contre onze, après l’expulsion de Rossler, Rosport s’en sort très bien, et quand Steinbach lance Brandenburger, à la 76e, le latéral va remporter lui aussi, comme Neves en première mi-temps sont face-à-face contre Augustyn et donne l’avantage aux siens.
Dans les dernières secondes du match , Trani parvient après un cafouillage dans la surface local, à placer une frappe qui permet à Hostert de repartir de Rosport avec un point important.
Alexandre Adam
Etzella-Pétange (0-1)
Sur un terrain très bosselé qui ne facilite pas la pratique d’un football technique de qualité et après un début atone, Pétange obtient la première occasion par Merk qui croise cependant trop sa frappe (9e). Les visiteurs gardent la maîtrise et Witte intervient avec brio sur un tir de Gonçalves (14e). Ce qui devait arriver, arriva à la 20e. Merk reprend de la tête victorieusement un corner de Gonçalves (0-1). Les deux formations retombent ensuite dans l’indolence.
Cette apathie durera très longtemps avant que l’équipe locale ne réagisse enfin. Barrela avec un réflexe met en corner un coup de tête du jeune Moreira (57e). Peu après, Witte est sauvé peu après par la transversale sur un coup de tête de Heil. Diaby, lui, échoue sur le montant gauche du but gardé par Witte (77e).
Dans les arrêts de jeu Abreu touche aussi la transversale. Dans la foulée, du côté local, il n’y a personne à la récupération sur un centre vicieux de Ferreira. 0-1, score final: la bonne opération est pour Pétange.
Georges Bassing