Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Rodange prolonge son staff… et courtise Mehdi Kirch?

[BGL Ligue] Rodange prolonge son staff… et courtise Mehdi Kirch?


Mehdi El Alaoui, confirmé après le maintien. Photo : gerry schmit/editpress

Le club rodangeois, miraculé en fin de saison avec une grosse série de performances pour repasser devant Wiltz à la dernière seconde, devait encore confirmer son staff.

Le club rodangeois a suivi une forme de logique absolue en trouvant un accord en partie avec le staff qui lui a permis de sauver sa peau en BGL Ligue. Mehdi El Alaoui restera ainsi avec Naoufal Bekhane, mais Sergio Silva Costa va lui rejoindre Differdange en tant qu’entraîneur des gardiens.

Rodange vient de sortir une série incroyable de huit matches sans défaite pour s’extirper de la place de barragiste qui a été fatale à Wiltz, contre Canach (5-6 tab) et le spectaculaire redressement opéré en deuxième partie de saison, cela méritait bien un contrat de deux saisons.

Par contre, le club va devoir se résoudre à laisser filer l’un des grands artisans de sa phase retour, l’Allemand Macorig. Le défenseur central s’est trouvé un ouveau challenge en D1 slovaque, donc dans le monde professionnel et son club  s’est refusé à le bloquer. Par contre, selon nos informations, Rodange aurait activé la piste Mehdi Kirch, pas certain de rester au F91 et qui avait noué des relations fortes avec Mehdi El Alaoui du temps de son passage au F91. Une piste d’avenir?

Julien Mollereau