Rodange a tout plié en quelques minutes en déplacement à Mühlenbach. Une victoire 0-3, la troisième de la saison, qui fait forcément du bien à une équipe qui quitte la lanterne rouge.
Voici quinze jours pour le premier match de l’année en BGL Ligue, Mühlenbach avait encaissé dans son stade Mathias-Mamer face au Racing deux buts en deux minutes. Dimanche, pour son deuxième rendez-vous de 2020 dans son antre, il a fait pire avec un but encaissé et deux penalties concédés en … quatre petites minutes. De quoi complètement se flinguer dans ce match face à Rodange qui opposait les deux derniers du classement.
« Un match crucial » avait prévenu en semaine l’entraîneur rodangeois, un Nedzib Selimovic dont l’équipe s’était déplacée dans la capitale dans le but d’attendre son adversaire, tout en voulant lui faire mal dès qu’un contre était possible.
Triplé d’Alexis Larriere
Et c’est exactement ce qu’il se passa entre la 29e et la 33e dans cette rencontre. Avec comme bourreau de Mühlenbach le duo Deniz Muric – Alexis Larriere. Le premier lança tout d’abord le second qui alla battre en deux temps Goncalves. Avant que Muric n’obtienne deux penalties à la 31e puis à la 33e, prenant à la course toute la défense de Mühlenbach. Deux penalties transformés alors par l’ancien milieu de terrain du FC Metz. Et ce alors que Mühlenbach était réduit à 10 suite à l’exclusion assez logique de son gardien, Goncalves, fautif sur la phase du deuxième coup de réparation.
Si, face à un Racing qui avait arrêté de jouer, Mühlenbach était parvenu à revenir au score au forceps (2-2), cela n’a pas été le cas cette fois. L’équipe n’a pas abdiqué, affichant envie et engagement en deuxième période. Mais avec un jeu fait le plus souvent de longs ballons (comme en première période) qui ne fit que rarement mal à la grande (par la taille) défense rodangeoise.
Avec ce succès 0-3, Rodange réalise la bonne opération du week-end dans le bas de classement. Il quitte la lanterne rouge, dribble son adversaire du jour et se replace à deux points des équipes à égalité au niveau de la place de barragiste (Etzella et Mondorf). Et ça, avant de recevoir l’ancien leader pétangeois mercredi dans un derby.
Julien Carette